Automobiles :

Leal Réunion, nouveau distributeur des marques BMW et Mini


Publié / Actualisé
Filiale du groupe mauricien Leal and Co, Leal Réunion commercialise depuis ce mardi 1er octobre les marques BMW et Mini à La Réunion. Un service après-vente BMW-Mini a également ouvert ses portes depuis mercredi à Saint-Pierre, dans la zone d'activités de Pierrefonds et un deuxième doit s'implanter à Saint-Denis à compter du 21 octobre.
Filiale du groupe mauricien Leal and Co, Leal Réunion commercialise depuis ce mardi 1er octobre les marques BMW et Mini à La Réunion. Un service après-vente BMW-Mini a également ouvert ses portes depuis mercredi à Saint-Pierre, dans la zone d'activités de Pierrefonds et un deuxième doit s'implanter à Saint-Denis à compter du 21 octobre.

Implanté dans l’île sœur depuis 40 ans et distribuant les marques BMW-Mini, Renault et Kia, Leal and Co assure que la nouvelle structure est "100% réunionnaise" et est "entièrement effectuée d’effectifs locaux". La direction générale a été confiée à Philippe-Alexandre Rebboah.

"Nous arrivons à La Réunion avec de grandes ambitions pour BMW, nous voulons lui redonner la place que cette marque d’exception mérite", indique Éric Leal, président du groupe, soulignant que 62 personnes qui travaillaient pour l’ancien importateur ont été employées.

À noter qu’après l’ouverture de deux services après-vente, la construction d’une nouvelle concession est prévue dans le Nord.

Rappelons qu’en août dernier, HG Automobiles (groupe Caillé) avait assigné le constructeur allemand en justice pour "non respect du préavis minimum", suite à sa décision de mettre fin à sa collaboration avec le distributeur local.

Numéro Leal Réunion : 02 62 96 00 00
www.sav-bmw.re
www.sav-mini.re

   

3 Commentaire(s)

Rodolphe, Posté
AFFLIGEANT!!!!... c'est tout simplement ce que m'inspire cette nouvelle concession! Patron d'une auto-école qui a acheté 2 véhicules avec cette "con-cession", mes sentiments sont partagés entre agacement, désespoir et frustration!...

AGACEMENT déjà car non seulement de payer 20 % plus cher les pièces qu'en métropole (près de 42 000€ en pièces et main d'oeuvres en 3 ans, ça commence à chiffrer!) , il faut aussi attendre 1 mois en moyenne pour la réparation du véhicule du même coup, ce qui handicape fortement mon activité!!!!

DESESPOIR car j'avais fais le pari d'acheter une voiture "fiable "et "performante" pour mon auto-école, mais je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture (même Dacia s'avère largement plus résistante que BMW!!!!)...

et enfin FRUSTRATION car en 3 ans de partenariat avec la marque, le personnel ne connait toujours pas mon nom ni celle de mon entreprise (alors que j'emmène la voiture en réparation tout les 3 mois chez eux pour la révision) et reste intransigeant sur les modes de réglements (pas d'échéancier proposés pour les grosses factures!) !!!

Non vraiment, Mr REBBOAH, avant de prétendre conquérir de nouveaux clients et entreprendre une action de séduction, commencer déjà à soigner votre clientèle actuel au risque de la perdre, et prévoyez de sensibiliser votre personnel aux notions de "service" et de "respect" (surtout le personnel d'accueil et le service après vente!).... vous y gagnerez en notoriété, pour le peu qu'il vous reste!!!
Stefan, Posté
Inadmissible, on commande une pièce ils nous dise que en 15 jours c'est là. Et au finale sa prend un moi!
Mesquine, Posté
comment peut-on les contacter?