Municipales à Saint-Joseph

Le PCR et l'UMP aux côtés d'Harry Malet

  • Publié le 24 octobre 2013 à 05:00

À cinq mois des municipales, Harry Malet, candidat à Saint-Joseph, a lancé officiellement ce mercredi 23 octobre 2013 sa campagne. Entouré de David Lebon (PCR), de Rosemay Guezello (UMP) et Pascal Hoareau (UMP) et prônant le rassemblement "face au candidat unique du Progrès socialiste", ce dernier veut proposer une "alternative" aux Saint-Joséphois. Il a également souhaité une "majorité municipale de centre fort".

Selon Harry Malet, la liste qu'il conduira portera "le rassemblement, le vrai". "C’est une liste d’ouverture insolite. Nous avons mis entre parenthèses nos étiquettes politiques pour nous occuper de Saint-Joseph et répondre aux attentes de la population", a-t-il indiqué. "Le PCR, c'est le PCR. L'UMP, c'est l'UMP. Mais lorsqu'il faut se rassembler pour combattre, on est ensemble. Nous allons mener un combat commun afin de mettre en avant les valeurs de liberté, égalité et fraternité", a-t-il poursuivi, notant au passage que l’"union de la droite n’est qu’une union de passage".

Par ailleurs, ce dernier a également souligné que "le maire sortant ne répond plus aux exigences de Saint-Joseph". "L'évolution démographique de la ville est source de nouveaux besoins que la ville devra accompagner en rénovant son patrimoine et en créant des équipements de proximité dans les écarts", a-t-il conclu.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
DIDIER WENTS
DIDIER WENTS
10 ans

Cher Monsieur,
Il n'était pas question qe je ramène ma science lors de VOTRE réunion. Mais j'ai bien apprécié certains termes de votre programme notamment la notion de courroie de transmission jeune/entreprise. Or il se fait que j'ai au MANS un grand ami, Philippe COSTEUX qui est directeur de ce que nous appelons là-bas une "MISSION LOCALE". Je l'ai donc interrogé sur les tenants et aboutissants de cette strucutre, (composition, fonctionnement, financement) et voici sa réponse
"La "mission locale" est une structure de développement local pilotée et voulue par les élus locaux. Elle est chargée d'accueillir et d'accompagner les 16/25 ans vers une insertion durable.
C'est donc un accompagnement individualisé qui est proposé aux jeunes avec une prise en compte de l'ensemble des difficultés qu'ils peuvent rencontrer (sociales : logement, santé, addictions...et professionnelles : formation, aide à la recherche d'emploi, parrainage...)
Part ailleurs, une mission locale est un acteur du développement local, c'est à dire que, à partir des observations réalisées, elle propose des actions visant à améliorer l'insertion des jeunes du territoire.
C'est une structure associative, financée par l'Etat et les collectivités territoriales, et présidée par un élu local, le conseil d'administration est composé des différents partenaires de l'emploi et du social et des financeurs.
Enfin la mission locale met en œuvre des dispositifs nationaux, financés par l'Etat (fonds de garantie jeunes = SMIC pour les moins de 26 ans, CIVIS...)
Pole emploi est un partenaire important,nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires, nous faisons avec eux de la co-traitance pour les 16/25 ans les plus éloignés de l'emploi.
A ta disposition pour plus d'informations"

Voilà.

J'ai par ailleurs accroché sur l'aide aux victimes et je ne serai pas contre assumer à SAINT JOSEPH une permance, une matinée par mois pour commencer sous l'égide de l'association dont le siège doit être à SAINT PIERRE. Mon passé me qualifie pour cela et je suis aussi médiateur. Mon offfre est évidemment militante et bénévole et je vous autorise à annoncer dans votre profession de foi qu'un avocat honoraire se tiendra gracieusement à la disposition de la population pour orienter les victilmes (quel que soit l'origine du préjudice invoqué) et favoriser un règlement paisible des conflits.
Mes voeux vous accompagnent. Bon Vent.
Cordialement.
Didier