Santé publique

Vers une direction commune entre le CHU de La Réunion et le GHER

  • Publié le 28 octobre 2013 à 16:01

Une direction commune entre le CHU (centre hospitalier universitaire) et le GHER (groupe hospitalier est Réunion) sera bientôt mise en place, selon l'agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS OI). La démarche, pour les années 2013-2016, s'inscrit dans le cadre de la consolidation de l'activité et le redressement budgétaire de l'établissement de santé, actuellement en proie à des difficultés financières. Elle sera présentée aux instances du GHER et du CHU de La Réunion.

Selon l’ARS OI, le redressement du GHER requiert aujourd’hui un appui managérial soutenu, au travers d’une direction commune transitoire, portée par le directeur général du CHU de La Réunion,  afin d’accompagner la renégociation des emprunts, soutenir les réorganisations internes et identifier les besoins d’accompagnement budgétaire complémentaire.

"Cette direction commune, soutenue par Chantal de Singly, directrice générale de l’agence, en accord avec les directeurs d'établissements, est envisagée pour une période de 3 ans. Sa mise en oeuvre sera préalablement soumise aux instances de gouvernance et de concertation des deux établissements de santé et n’entraîne aucune fusion entre les deux établissements, elle ne s’accompagne d’aucun transfert de crédit, ni de dette entre les deux établissements, et prendra fin en 2016, une fois le GHER rétabli sur la voie de l’équilibre économique", précise l’agence.

Par ailleurs, les instances de gouvernance des deux établissements continueront de fonctionner régulièrement.

 

guest
0 Commentaires