Suite aux dernières précipitations (actualisé à 14 heures 10)

L'eau impropre à la consommation sur plusieurs communes

  • Publié le 31 octobre 2013 à 14:10

En raison des dernières précipitations, la Cise Réunion signale ce jeudi 31 octobre une dégradation de la limpidité de l'eau sur les communes de Saint-André, Saint-Benoît, Salazie et Sainte-Marie, mais aussi dans le sud sur les communes du Tampon et de l'Entre-Deux. En conséquence, la Cise recommande de ne pas la consommer directement.

A Salazie comme au Tampon et à l'Entre-Deux, c’est l’ensemble de la commune qui est concerné. A Saint-André, la dégradation de la limpidité de l’eau touche également tous les secteurs de la commune, excepté celui de la plaine de Champ Borne jusqu’au chemin Melrot, Cambuston.

A Saint-Benoît, les secteurs concernés sont les suivants : Olympe, Abondance, Rivière des Roches, chemin Grand Fond, chemin Maingard, Bourbier les Hauts et les Bas, centre-ville rive gauche, Beaulieu et les secteurs environnants.

À Sainte-Marie, l'eau est impropre à la consommation sur les secteurs de Montée Sano, Terrain Elisa, Espérance et Beaufonds, Mère Canal, Espérance les Hauts, Piton Cailloux et Beaumont 3.

Dans tous ces quartiers, la Cise recommande de ne pas consommer l’eau directement (boisson, préparation des aliments), celle-ci pouvant néanmoins être utilisée pour tous les autres usages (toilette, WC, lavage).  "Ces recommandations ont cours pendant les épisodes pluvieux et au moins 24 heures après l’arrêt des pluies", précise la Cise.

guest
0 Commentaires