Partenariat entre le SDIS974 et le lycée Patu de Rosemont

Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes

  • Publié le 19 novembre 2013 à 14:22

Nassimah Dindar, présidente du conseil d'administration du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de La Réunion, et Gabriel Tacite, proviseur du lycée Patu de Rosemont de Saint-Benoît, ont signé ce lundi 18 novembre 2013 une convention. L'objectif : renforcer leur partenariat concernant la section baccalauréat professionnel "sécurité-prévention" ainsi que l'intégration en tant que sapeurs-pompiers volontaires de 22 lauréats issus de la promotion 2011.

Ainsi, dès cette année, un nouveau programme permettra aux élèves de terminale, dans le cadre de leur temps de formation en milieu professionnel, d’être en immersion au sein des centres de secours et d’incendie et au plus près du métier de sapeurs-pompier et des différentes missions du SDIS 974.

Les élèves pourront, par exemple, après avoir obtenu les qualifications requises en secours à personnes, être en doublure dans les véhicules de secours aux victimes afin d’apprendre à mobiliser leurs acquis en situation réelle d’intervention, et participer à la vie de casernement.

A noter qu’à ce jour, ce sont près de 90 élèves qui ont été formés et 40% ont choisi de s’engager en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

guest
0 Commentaires