Voile - Run Kréolia 2013

Cinq jours de régates le long de la côte ouest

  • Publié le 22 novembre 2013 à 11:30

Ces samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013 auront lieu les premières manches du Run Kréolia 2013, régate de catamarans F18 réunissant les meilleurs spécialistes nationaux de la discipline, qui s'affronteront le long de la côte ouest de l'île. La course se poursuivra sur trois autres jours, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre.

Durant deux week-ends, la compétition opposera des coureurs de l’île à des marins expérimentés, dont de nombreux Kréopolitains. On retrouvera notamment l’équipage composé de Mathieu Souben et Marc Azzolin, vainqueur l’an dernier, mais aussi le Réunionnais Morgan Lagravière, en pleine préparation du Vendée Globe, ou encore Noé Delpech, médaillé de bronze au championnat d’Europe en 49er. Bref, de grands noms de la voile seront au rendez-vous.

Lors de ce premier week-end, une dizaine de catamarans s’affronteront entre Saint-Gilles et Saint-Leu. La semaine suivante, les concurrents navigueront entre la base nautique des Mascareignes du Port et Saint-Denis les vendredi 29 et samedi 30, avant un final réunissant 50 à 60 voiliers le dimanche 1er décembre aux abords de Saint-Gilles.

L’occasion sera belle de voir à l’œuvre ces fameux catamarans F18, capables de filer à plus de 40 km/h lorsque les conditions météo le permettent.

guest
0 Commentaires