12ème edition de l'opération Kass'Moustik

L'agence régionale de santé ne veut plus laisser les moustiques s'installer

  • Publié le 25 novembre 2013 à 16:59

La 12ème édition de Kass'Moustik a commencé ce lundi 25 novembre 2013. Organisée en partenariat entre l'agence de santé océan Indien (ARS OI), les associations et les communes, cette opération a pour objectif de "sensibiliser et convaincre la population de l'efficacité des gestes de prevention contre les moustiques." Diverses actions seront menées sur le terrain jusqu'au dimanche 1er décembre 2013. Cette année, la campagne a pour slogan "Ne laissons pas les moustiques s'installer !" (photo archives)

A l’approche de l’été austral, l’ARS fait de la prevention des maladies transmises par les moustiques “une priorité majeure de santé publique” alors que 21 cas de dengue ont été détectés au cours du premier semestre 2013.

Aujourd’hui, l’agence régionale de santé estime qu’il est “essentiel de sensibiliser à nouveau la population sur la nécessité de mettre en oeuvre des gestes connus de tous pour lutter contre les moustiques.” Ces actions ne sont pas nombreuses : supprimer les eaux stagnantes et se protéger des piqûres. Des attitudes à appliquer, qui seront au coeur de la campagne médiatique de Kass’Moustik.

Sur le terrain, de nombreux événements sont prévus aux quatre coins de l’île, organisés par les associations ou les communes. Au programme : diffusion d’informations, stands de sensibilisations, et animations pédagogiques dans les quartiers et écoles. Les ravines seront nettoyées, et des gîtes larvaires seront détruits autour des habitations. Retrouver le programme complet, ville par ville, sur le site de l'agence de santé océan Indien.

guest
0 Commentaires