Signature de convention entre Le Port et l'ARS océan Indien

Mieux répondre aux besoins de santé des Portois

  • Publié le 20 décembre 2013 à 08:00

Ce jeudi 19 décembre 2013, l'agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS-OI), la préfecture et la ville du Port ont signé une convention-cadre du contrat local de santé pour cette commune. Ce contrat s'inscrit dans la mise en oeuvre du projet de santé de La Réunion et de Mayotte 2012-2016. L'objectif est de " mieux répondre aux besoins de santé de la population et mieux coordonner la politique santé de la ville", selon l'ARS-Oi.

Après un diagnostic établi sur la ville du Port, différents éléments ont été relevés sur l’état de santé de la population. L’agence de santé a mis en évidence " le cadre de vie urbain avec des atouts et faiblesses, une surmortalité masculine, l’importance des maladies chroniques (notamment le diabète), des populations vulnérables à prendre en compte (jeunes en difficulté d’insertion, personnes en situation de précarité, personnes âgées), une offre de santé satisfaisante ".

"Ce contrat local de santé participe à la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé et porte sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l'accompagnement médico-social", indique l’ARS. "Les objectifs visés sont donc "l’amélioration de la connaissance des besoins et de la coordination des acteurs et l’action pour un meilleur cadre de vie", ajoute-t-elle.

guest
0 Commentaires