Quatre nouveaux cas confirmés la semaine dernière

Mayotte : premier cas de dengue autochtone identifié depuis 2012

  • Publié le 29 janvier 2014 à 14:55

Au cours de la semaine du 20 au 26 janvier 2014, quatre nouveaux cas de dengue ont été signalés à Mayotte, dont le premier cas autochtone identifié sur l'île depuis 2012, indique l'Agence régionale de santé océan Indien. Au total, depuis le début de l'année 2014, 14 cas de dengue ont été identifiés à Mayotte, recense l'ARS, ajoutant que "l'installation d'une circulation virale active reste probable à Mayotte dans les semaines à venir".

L’ARS OI a donc identifié 14 cas de dengue à Mayotte depuis le début de l’année 2014, dont 13 importés des Comores et un cas autochtone (la personne n’avait pas quitté l’île dans les semaines précédant l’apparition des signes), pour la première fois depuis 2012.

Si l’ARS assure "qu’aucune circulation active du virus n’est actuellement identifiée dans l’île", l’agence indique que "des cas importés en provenance des Comores continuent d’être identifiés et les conditions climatiques actuelles restent fortement propices au développement du vecteur et à la transmission du virus".  L’agence ajoute "qu’une vigilance accrue doit donc être maintenue car l’installation d’une circulation virale active reste probable à Mayotte dans les semaines à venir."

Afin de limiter la propagation du virus dans l’île, les services de l’ARS OI intensifient les mesures de lutte et de surveillance. Les conditions climatiques actuelles restent fortement propices au développement du vecteur et à la transmission du virus. Par conséquent, l’Agence recommande la plus grande vigilance à la population : consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes et se protéger contre les piqûres de moustiques.

guest
0 Commentaires