GPX Ultramarins

Rassemblement à Paris sur la question des mutations des policiers

  • Publié le 3 février 2014 à 15:30

Ce mardi 4 février 2014, à partir de 19 heures dans établissement parisien, le collectif GPX Ultramarins - regroupant des policiers originaires d'outre-mer - organise un rassemblement afin d'évoquer la question des mutations. Le député-maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton, auteur d'un rapport sur l'emploi ultramarin, devrait y être présent, tout comme les représentants des syndicats de police. Plusieurs parlementaires y ont également été invités.

Le collectif GPX Ultramarins poursuit son combat pour favoriser le retour des policiers ultramarins dans leurs régions d’origine. C’est dans cette optique que s’inscrit le rassemblement parisien de ce mardi soir. "L’objectif est d’organiser une rencontre-débat avec des syndicats de police, des parlementaires et notamment Patrick Lebreton pour savoir ce que compte faire les politiques à la suite de son rapport", explique Rudy Damour, un des administrateurs du collectif.

Concernant cette question des mutations, le collectif GPX demande le retour à l'ancienneté de la demande, ainsi que la prise en compte des centres d'intérêt moraux et matériels (CIMM) par une bonification de points.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires