Environnement

Greenpeace veut sensibiliser les Réunionnais à la pollinisation

  • Publié le 19 avril 2014 à 17:21

Greenpeace Réunion a organisé ce samedi 19 avril 2014 une manifestation citoyenne sur le marché forain de Saint-Paul. L'objectif : sensibiliser la population sur le rôle que joue les abeilles sur notre environnement, et sur l'usage de certains pesticides. "Nous sommes au début d'un débat de reconnaissance citoyenne. Nous avons un retour favorable des gens, nous sommes là pour les rassembler et faire un porte-voix commun", explique Maxime Silperstein, au micro de Radio Festival.

Pour le coordinateur local du groupe, il est temps de "tirer la sonnette d'alarme en rappelant que notre modèle écologique dépendent de ces pollinisateurs." D'après des études que citent Greenpeace Réunion, 20 % des colonies d'abeilles ont récemment disparu en Europe.

guest
2 Commentaires
Frigidaire
Frigidaire
10 ans

Moi, je cherche une ruche avec essaim pour Saint-Denis centre ville et il semble difficile de trouver un apiculteur qui veut bien céder une ruche. Ont-ils tous peur d'une concurrence ? ou de ne plus avoir de fleurs ? Moi ce n'est pas pour le miel mais pour politiser mes arbres.

Martinebonbois
Martinebonbois
10 ans

avec tous les problèmes environnementaux qu'il y a à La Réunion, greenpeace Réunion n'a pas trouvé d'autre sujet que la pollinisation en Europe ??????????????????