Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 18 mai 2014 à 18:21

La JS Saint-Pierroise qui reprend la tête de la D1P, les premières victoires de la Capricorne et des Marsouins, la double performance du Tampon GV en volley, le Chaudron qui reste sur le podium en rugby... Voici les principaux résultats du week-end sportif à La Réunion.

Football : La JSSP reprend la tête

Les Saint-Paulois peuvent avoir des regrets. Menant 2 à 0 face à la Tamponnaise, la SPFC a finalement été tenue en échec 2-2 par l'USST. Un match nul qui a fait les affaires des Saint-Pierrois. Avec sa victoire 3-0 sur le terrain de la Jeanne d'Arc, la JSSP reprend la tête du championnat.

Dans les autres rencontres, les promus de la Capricorne et des Marsouins ont gagné leur première victoire de la saison, respectivement face à l'USB (0-1) et la Saint-Louisienne. Pendant ce temps, l'AJ Petite-Île s'est inclinée à domicile, battue 2 buts à 1 par l'ARC Bras-Fusil. Dimanche, la Sainte-Marienne peine toujours en championnat. Les tenants du titre perdent encore des points au stade de l'Est, apres la victoire de l'AS Excelsior (0-1).

Rugby : Le Chaudron reste sur le podium

Pour participer à la finale des As face à Saint-Paul la semaine prochaine, les joueurs du Chaudron devaient conserver leur troisième place. Maîtres de leur destin, les Chaudronnais ont facilement rempli leur contrat face au XV Dionysien avec une victoire claire et nette sur le score de 35 à 9. En face, le Port - qui pouvait espérer une place sur le podium - a été cueilli par les nouveaux champions saint-pierrais (34-22).

Volley : Le TGV à toute vitesse

Face à leur meilleures ennemies, les Tamponnaises n'ont pas tremblé en demi-finale de la coupe de La Réunion. Devant leur public, les joueuses du TGV ont bataillé afin de vaincre la formation du Saint-Denis Olympique, 3 sets à 1. Les Sudistes affronteront leurs voisines de Saint-Pierre en finale. Du côté des hommes, les Tamponnais se sont aussi qualifiés en finale après un match disputé face au VBC Chaloupe (3-2). Les hommes de Rivo affronteront le SDOVB, vainqueur mercredi de Saint-Leu.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires