Santé

Grippe saisonnière : appel à la vaccination

  • Publié le 28 mai 2014 à 10:49

Depuis le début de l'année 2014, 7 personnes atteintes de grippe ont été hospitalisées en réanimation, indique l'Agence régionale de santé (ARS) ce mercredi 28 mai 2014. La campagne de vaccination contre la grippe a démarré le mercredi 14 avril et se terminera le jeudi 31 juillet 2014, rappelle l'ARS en recommandant "vivement à toutes les personnes concernées de se faire vacciner".

Les 7 personnes hospitalisées à la suite d'une grippe "avaient des facteurs de risque et n’étaient pas vaccinées" remarque l'Agence régionale de santé. Elle souligne que l'’Assurance maladie prend en charge à 100% le vaccin contre la grippe saisonnière pour les populations à risque. À savoir : les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes et les personnes obèses. "Les professionnels de santé peuvent également bénéficier de la prise en charge à 100 % du vaccin" précise l'ARS.

Des courriers sont envoyés par l’Assurance maladie à chaque personne concernée par cette vaccination, accompagnés d’un bon de prise en charge permettant la délivrance gratuite du vaccin et d’un dépliant d’information. L’ARS recommande à ces personnes de se faire vacciner au plus tôt. "Celles qui n’ont pas reçu de bon de prise en charge peuvent se rendre chez leur médecin traitant, qui le leur délivrera" dit encore l'Agence régionale de santé. Pour se faire vacciner il faut se munir de l’imprimé de prise en charge, se rendre chez son pharmacien pour obtenir gratuitement le vaccin, se faire vacciner par son médecin traitant ou son  infirmier(ère)

"La grippe est une maladie qui se transmet très facilement. Le vaccin grippal est le seul moyen pour prévenir la maladie et protéger les populations à risque. Et même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès" note l'ARS. Chaque année à La Réunion, la grippe saisonnière entraîne des complications graves, voire mortelles pour les personnes fragiles.

 

guest
5 Commentaires
domidola
domidola
9 ans

Les morts du vaccin ont étouffées Orsane! Il faut que les gens se réveillent urgemment! Vous avez un rhume, vous vous retrouvez à l'hopital et vous avez la souche aviaire! On y fait quoi? on les vaccine et ils meurent pas compliqué....... Les presses médicales ç ça, ç pour presser les gens mdrrrrrr

FOX
FOX
9 ans

Que des personnes agées décident de se faire vacciner.....libre à elles.....mais qu on conseille aux femmes enceintes de se faire vacciner, me semble dangereux, voir mème irresponsables....et criminel..... En injectant ce vaccin aux femmes enceintes,on fragilise dès le départ les défenses immunitaires de cet enfant.....d autre part la santé est devenu un bizness pour un bon nombre de la bos....qui se fout éperdument de la santé des gens.....il suffit de voir les nombreux scandales concernant certains médicaments qui ont été mis sur le marché.....et qui se sont avérés ètre de véritables poisons......et ces ordures, le savent.......alors attention à ces poisons.....il serait intérressant de savoir si ceux qui crée et commercialise ce vaccin....se sont fait vacciné......

Orsane
Orsane
9 ans

Vous ne parlez pas du nombre de morts dans les personnes âgées. Des maladies auto-immunes c'est volontaire ? Je suis contre et ne me ferai pas vacciner !

lavie
lavie
9 ans

tout a fait d'accord avec Domidola, quand va cesser ce mensonge et cette omerta autour de la vaccination

domidola
domidola
9 ans

C'est faux! On ne vous croit plus! La propagande mensongère a duré assez longtemps.....On a la grippe on tousse on éternue! Basta! Les vaccins tuent oui! pas la grippe!