La Possession

L'ambassadrice de France en Afrique du Sud reçue par Vanessa Miranville

  • Publié le 5 juin 2014 à 14:36

Dans le cadre de son déplacement à La Réunion cette semaine, Elisabeth Barbier, ambassadrice de France en Afrique du Sud, été reçue ce mercredi 4 juin 2014 par le maire de La Possession Vanessa Miranville. L'occasion d'évoquer "les opportunités de développement des échanges pour la ville et ses habitants, spécialement les jeunes Possessionnais", mais aussi "la nécessité de renforcer les flux touristiques des Sud-Africains vers La Réunion". Par ailleurs, "Mme Miranville a demandé le soutien de l'ambassade de France en Afrique du Sud pour la conclusion d'un accord de coopération décentralisée avec une grande ville sud-africaine", indique également le cabinet du maire de La Possession.

guest
3 Commentaires
Franck
Franck
9 ans

Monsieur "Kakaboudin", vous portez bien votre pseudo, du moins votre commentaire est à son image.
Comment ça la Réunion n'a rien à vendre à l'Afrique du Sud ? Il y a des PME pour lesquelles c'est bien un marché... La réunion est un pôle économique dans l'océan indien et ses entreprises tendent à y renforcer leur présence. On ne parle pas de canne à suc là, ni de vanille... Ou parle d'activité de service, de tourisme et d'échanges culturels. Sur ce dernier point, certes pas le plus important, vous êtes à mille lieux d'imaginer le nombre de groupes/d'artistes réunionnais qui se sont rendus en Afrique du Sud ces dernières années.
Et concernant votre "Encore moins Madagascar", non seuleuement ça m'a mis en colère, mais surtour ça ne fait que confirmer votre ignorance de l'activité régionale OI. Les échanges avec Mada sont nombreux, je ne citerai que la pêche et l'agriculture par exemple... des secteurs investis par de nombreux réunionnais. Les échanges culturels également vont bon train ... demandez aux enfants de Lélé ce que ça leur apporte d'échanger avec Mada...

Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Et lorsque vous parlez, on ne comprend pas. Politique, loi, droits, ...

kakaboudin
kakaboudin
9 ans

Je pense que tout ça c'est de la posture, je vois mal les échanges que l'on va faire,vu qu'ici à la ;Réunion ils ont rien à vendre ni à offrir, en plus la Réunion ça coûte trop cher .
Il faut avoir un projet de société économique et identitaire patriotique avant tout, et pour ça,il faut faire de la politique, avoir des droits et des lois, pour faire des échanges mais là, avec le suivisme de madame bello la traite, je ne vois pas comment.
On ne fait pas la politique avec le mépris et l'arrogance , on fait de la politique avec des lois et des droits et ce n'est qu'avec la FRANCE qu'on peut avoir, pas avec l'afrique ou la chine ou l'inde ou encore moins madagascar, c'est à mourir de rire cette posture pour faire bien devant les parents et les amis parlant de l'écologie des tourismes moi, je me marre

Eurêka
Eurêka
9 ans

Je pense surtout qu'elle est sur les pas de Roland ROBERT. Beaucoup de voyages, beaucoup d'échanges entre élus. Très peu pour la population.