Charte du Parc national

Interpellé, Cyrille Hamilcaro s'explique avec le Cmac

  • Publié le 12 juin 2014 à 12:01

A l'issue de sa conférence de presse organisée ce jeudi 12 juin 2014, Cyrille Hamilcaro a été interpellé par quelques membres du Cmac. Le collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion reproche au maire démissionnaire de Saint-Louis d'avoir signé avec la charte du Parc national, contrairement à ses engagements pris il y a 2 ans. L'ancien conseiller général a assuré que cette signature a été faite dans l'intérêt de la commune, et en protégeant les aires de pique-niques, chères à l'association.

"Il y a une semaine, vous nous aviez dit que vous étiez toujours contre cette charte. Une semaine après, vous la signez avec Daniel Gonthier", a annoncé Sylvie Bruno, membre du Cmac, à Cyrille Hamilcaro. Le soutien date en effet de plus d’une semaine : en 2012, alors qu’il était conseiller général, l’homme politique avait signé avec avec le collectif une pétition contre la charte du Parc national.

Sortant de sa conférence de presse, le maire démissionnaire de Saint-Louis a assuré aux membres du Cmac que "concernant Saint-Louis, les limites du Parc national ont été faites avec nous, alors je ne vois pas de raison de s’y opposer."  "Nous avons posé nos prescriptions dans le cadre du programme d’application de la charte", a-t-il ajouté.

Interpellé également sur le maintien ou non des kiosques dans les hauts de la commune, Cyrille Hamilcaro a renouvelé son soutien aux membres du Cmac. "Cela fait des chantiers d’insertion pour garder en bon état les sentiers touristiques et les aires de pique-nique dans la zone du Parc", a indiqué l’ancien conseiller régional.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
marie
marie
9 ans

Grand menteur (supprimé pour injure - webmaser ipreunion.com) hypocrite dent blanc coeur noir didier robert cycrille gonthier cest des homme (supprimé pour injure - webmaser ipreunion.com)il y a d autre pour la région je réfléchir avant voté mangé cochon