Le décret a été publié ce mercredi

La mutation du procureur Muller entérinée

  • Publié le 19 juin 2014 à 16:20

Suite à l'avis favorable du Conseil supérieur de la magistrature, le décret de nomination de Philippe Muller à la cour d'appel de Grenoble a été validé par le président de la République et publié ce mercredi 18 juin 2014. C'est ce qu'a confirmé ce jeudi le secrétaire national du syndicat FO magistrat, Emmanuel Poinas, de passage à La Réunion. Le départ du procureur de la République de Saint-Denis n'est donc plus "qu'une question de jour", a-t-il précisé. Philippe Muller avait annoncé qu'il entendait contester cette mutation devant le conseil d'État.

guest
7 Commentaires
dede
dede
9 ans

LE COMPLOT ? UNE VRAI ENQUÊTE DE PARIS

Citoyens observateurs
Citoyens observateurs
9 ans

Surprenant comme la bureaucratie Française réputée pour sa lenteur est devenue rapide ici!! Mais c'est l'insulte ouverte à tout le peuple de La Réunion cette histoire! De toute évidence, c'est l'affaire qui aura fait déborder le vase... La guerre vient de commencer.

citoyen
citoyen
9 ans

Quel scandale? Notre république avec un petit "r" par en vrille?
Au moment où nous allons fêter le centaine de la disparition de Jean JAURES, c'est un gouvernement socialiste qui organise le démantèlement de la République avec un grand "R" du siècle dernier...
La GLNF a fini par gagner... Mais attention, le peuple parlera en dernier, c'est ma conviction...

\"petite gens\"
\"petite gens\"
9 ans

MULLER est parti, mais il reviendra. Le trio de choc s'en ira. Trio à scandales. 7 pour un, un pour l'autre et un énorme pour le dernier du trio. L'un fut trahi par une écoute téléphonique au TGI de Nice et les 2 autres furent auditionnés. Je suis avocate et mes relations me permettront de récupérer un certain nombre de documents. Je vais procéder comme eux.

Eveil citoyen 974
Eveil citoyen 974
9 ans

C'est franchement dégueulasse... Une mutation à l'image d'un gouvernement qui n'a que faire des citoyens qui le lui ont bien rendu lors des dernières élections.

ruffine
ruffine
9 ans

Sa mutation démontre bien le systeme colonialisme qui sévit a la Réunion. "Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi". A demi mot a peine couvert, dans le journal du quotidien il a explique les raisons qui poussent, ceux qui ne font pas partie "des petites gens"je cite la phrase du 1er président de la cour d'appel, a se debarasser au plus vite du procureur de la république. Son successeur aura t il un chabouk? Mr Muller tien bo ensemb, largue pas, reste la même, et si jamais vous décidez d'abandonner le combat, sachez que moi je continuerai, car personne n'a le droit d'utiliser son statut , sa position, ses relations a des fins malhonetes.

\"petite gens\"
\"petite gens\"
9 ans

Une fois de plus dans notre démocratie corporative, le mal triomphe. Cela n'est plus étonnant. Mais le jour viendra où celles et ceux qui font la Justice actuellement se mordront les doigts. Ce n'est qu'une question de temps. Notre île est devenue une terre de recyclage de magistrats liés à un certain nombre de scandales tant au niveau des procédures que de leur rendu de justice et voire de leur relation "triangulaire" au commande au moment où je vous écris. Il serait aussi pour eux qu'ils comprennent que même en l'absence de réaction, cela ne signifie guère qu'ils nous endorment.