Saint-Paul - Centre hospitalier Gabriel Martin

Jean Boyet élu président du conseil de surveillance

  • Publié le 24 juin 2014 à 16:51

Jean Boyet a été élu ce lundi 23 juin 2014 président du conseil de surveillance du centre hospitalier Gabriel Martin (CHGM). Il a totalisé 8 voix sur nom contre 5 à Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul. Ce dernier a été élu vice-président. Après les hôpitaux de Béziers et de Saint-Lô, le CHGM est le troisième établissement en France dont le président est un représentant des usagers.

Jean Boyet, retraité de l’Éducation nationale et membre de l’organisation réunionnaise d'information et d'aide aux personnes Agées (ORIAPA), représente les usagers dans plusieurs établissements de santé à La Réunion dont le CHGM depuis 2002. Il siège à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) du CHGM depuis 2004. "En 2006, il a intégré le collectif  "Un Hôpital en 2012", militant pour le réalisation du pôle sanitaire Ouest (PSO), validé le 18 juillet 2013 par le comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (COPERMO)" indique le CHGM dans un communiqué.

Aussitôt après son élection, Jean Boyet a souligné que "le conseil de surveillance sera conduit dans un esprit de concertation permanente entre les usagers et l’ensemble de la population Saint-Pauloise représentée par M. Joseph Sinimalé" note le CHGM dans son communiqué.

guest
1 Commentaires
Pinocchio
Pinocchio
9 ans

Mais est ce qu'à Béziers et à Saint-Lô, les maires avaient également présenté leur candidature pour perdre? C'est la fable que celui de Saint-Paul voudrait nous faire gober après la claque qu'il vient de prendre. Après les promesses à gogo, il invente maintenant des histoires à dormir debout.