Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 27 juin 2014 à 17:00

Il n'y a pas que le mondial au Brésil dans la vie. A La Réunion, le football local joue également ses huitièmes de finale ce week-end pour le compte de la coupe Léopold Rambaud. Du côté du trail, c'est une mini diagonale des fous qui se prépare entre Saint-Joseph et la Rivière des Galets avec le Raid 97.4. Enfin, en VTT cross-country, le trophée Scott se termine ce dimanche à Saint-Leu. (photo archives)

Football : L’autre coupe

Ce vendredi soir, il n’y aura pas de rencontre du mondial à suivre. L’occasion idéale de se rendre au stade Paul Julius Bénard. A 20h30, la Saint-Pauloise affronte la JS Piton Saint-Leu à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe de La Réunion. Samedi, à 20 heures, la Jeanne d’Arc reçoit l’ARC Bras-Fusil alors que l’AJ Petite-Île se déplace à la Possession. Dans le même temps, il y aura un derby entre l’AS Saint-Louisienne et l’AF Saint-Louis.

Dimanche, à 15 heures, l’AS Marsouins accueille la Ligne Paradis, tandis que l’US Sainte-Anne tentera de se qualifier face à l’AS Excelsior. Le même jour, à 16 heures, la JS Saint-Pierroise rencontre le SDEFA et l’US Sainte-Marienne part à la Possession rencontrer l’AFC Halte-Là.

Trail : Répétition générale

Alors que la date du Grand Raid 2104 approche à grand pas, les coureurs réunionnais auront l’occasion de participer ce week-end à une course presque aussi tout aussi folle que la fameuse diagonale. Avec 102 kilomètres et 4 500 mètres de dénivelé positif entre Saint-Joseph et la Rivière des Galets, le Raid 97.4 fait office de répétition générale. Grand favori de cette édition, Pascal Blanc espère bien succéder au titre de son ami Freddy Thevenin.

VTT : Place à la finale

La savane de la Pointe au Sel à Saint-Leu accueille ce dimanche la huitième et ultime manche du trophée Scott XC. Pour cette finale, les départs sont prévus à partir de 8h15 pour les différentes catégories en lice. Au niveau du classement général, après sept manches, Yannick Cornille est toujours en tête avec 1267 points. Le pilote devrait normalement remporter la compétition s’il termine sa course. Giovanni Gonthier, le tenant du titre, devrait terminer à la deuxième place, devant Pascal Yen Pon.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires