Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 7 juillet 2014 à 10:51

Après la coupe de la Réunion, les clubs de l'île se sont rencontrés ce week-end pour le compte de la coupe régionale de France. Sans surprise, tous les favoris se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Du côté des Makes, le milieu du trail réunionnais participait à la Makoise. Jacques-André Morel et Isabelle Lebreton se sont imposés sur cette course historique. Enfin, les jeunes cyclistes se sont retrouvés samedi pour l'ultime manche de la coupe régionale et du trophée des jeunes pistards.

Football : La hiérarchie respectée

Une semaine après la coupe de La Réunion, les clubs de l’île ont participé ce week-end la coupe régionale de France. Pour cette nouvelle formule, les quarts de finale ont été séparés en deux groupe. Tous les matchs se sont joués sur terrain neutre.

Dans la première poule, l’US Sainte-Marienne a étrillé la Ligne Paradis : 5-0. La Saint-Louisienne s’est logiquement imposée face au SDEFA sur le score de 2-0. L’autre club dionysien, le Saint-Denis FC, s’est incliné face à la JS Saint-Pierroise. Enfin, dans le duel entre équipes de D1P, l’US Bénédictins a éliminé les Marsouins après la séance des tirs au but.

Du côté du deuxième groupe, l’AS Excelsior a battu l’équipe de Trois-Bassins 3 buts à 2. La Saint-Pauloise a facilement disposé de la JS Piton Saint-Leu sur le score de 4-0. Dans l’autre duel entre clubs de l’élite, l’AJ Petite-Île l’a emporté face à la Capricorne, 3-2. Enfin, la Jeanne d’Arc est déjà qualifiée pour les demi-finales, suite à la liquidation de l’USS Tamponnaise.

Trail : Jacques-André Morel, enfin

Toujours bien placé dans les courses de l’île, Jacques-André Morel attendait son premier succès depuis des années. Son moment est enfin arrivé ce dimanche sur la course historique de la Makoise. Le coureur a été couronné après 26 kilomètres de sentiers, 1 600 mètres de dénivelé positif et devant 337 compétiteurs. Chez les femmes, c’est Isabelle Lebreton qui s’est imposée sans surprise. Celle qui vit au Makes s’est baladée sur ses terres.

Cyclisme : Dernière course pour les pistards

Le vélodrome de Champ Fleuri a accueilli ce samedi la huitième et dernière manche de la coupe régionale. Vishake Bulin (VCE), Lucas M’Couezou (VCE), Réhan Lycurgue (VCSD) et Marie Sophie Adeler (VCE) se sont imposés en 200 mètres lancé dans leurs catégories respectives. Bryan Maillot (VCSD) a remporté la course par élimination.

L’ultime manche du trophée des jeunes pistards s’est déroulé dans le même temps à Saint-Denis. Florian Hoarau (CCSL) a remporté le 200 mètres lancé et la course par élimination. Les classements généraux seront établis prochainement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires