Maurice-Réunion en kitesurf

Sophie Bernier prête à prendre le large

  • Publié le 9 juillet 2014 à 13:00

Relier l'île Maurice à l'île de la Réunion en kitesurf, Sophie Bernier s'apprête à relever le défi. La jeune femme et toute son équipe se sont envolés pour Maurice ce mercredi 9 juillet. Tractée par son kite, la kite-surfeuse traversera d'ici quelques jours une distance de 174 kilomètres en pleine mer. Après un an d'entraînement, la jeune femme est parée pour sa première mondiale féminine. Vent propice à la navigation, houle dans le bon sens, la météo s'annonce favorable pour Défi Kite au Féminin, qui se profile pour ce week-end. Le départ devrait avoir lieu ce samedi 12 juillet depuis le Morne à l'île Maurice. Son arrivée est prévue au Port de Sainte-Rose à La Réunion dans la même journée. (photo D.R.)

Elle voulait devenir la première femme à effectuer la traversée Maurice-Réunion en kitesurf. Elle y est presque. C'est un défi de taille que veut accomplir la trentenaire.  Cette vice-championne de Free-style (2008) installée sur l'île depuis 4 ans, a fait la rencontre de Sébastien Coupy, qui a tenté l'exploit sportif en 2010. "C'est en découvrant qu'il avait accompli cette traversée que je me suis lancé ce défi ", explique la jeune femme. L'idée à germé dans un coin de sa tête, et c'est en décembre dernier, qu'elle officialise son envie de devenir la première femme à effectuer cette traversée.

Préparation en kite, préparation physique mais aussi mentale, la jeune infirmière s'est entourée d'une équipe de professionnels (Sébastien Coupy, Stéphane Jacquemin, Thierry Bonnard) pour se donner les moyens de réussir.
Elle a effectué à plusieurs reprises des aller-retour à l'Île Maurice pour y faire du repérage et des séries d'entraînements, tout en conciliant son activitée professionnelle et sa passion. Une année de préparation intensive pour Sophie Bernier qui est désormais fin prête à prendre le large.

Ce mercredi 9 juillet 2014, la jeune femme et toute son équipe sont arrivés sur l'Île Soeur.

Pour connaître les horaires, prévisions et suivi de la traversée :

http://www.defikiteaufeminin.fr

https://www.facebook.com/defikiteaufeminin?fref=ts

guest
0 Commentaires