Maurice-Réunion en kitesurf

La traversée pourrait tomber à l'eau

  • Publié le 10 juillet 2014 à 13:45

Les conditions étaient idéales pour que Sophie Bernier entame sa traversée Maurice-Réunion ce samedi 12 juillet 2014. Son équipe et elle-même, se sont envolés pour l'île Soeur ce mardi 9 juillet 2014. Alors qu'ils viennent d'embarquer, une nouvelle vient de secouer l'équipe de Defi kite au Féminin. "On a appris que le bateau d'assistance a eu un souci technique qui n'est pas réparable d'ici samedi", se désole Julie Casterman, la chargée de communication. Un coup dur pour Sophie Bernier qui prépare cette traversée depuis un an.

"Le bateau était prévu depuis longtemps. Ca fait partie de l'aventure, on se bat pour trouver une solution ", explique la chargée de communication. L'équipe Defi Kite au Féminin n'a plus que deux jours pour trouver un nouveau bateau. "Nous n'avons pas l'intention de renoncer, nous allons tout tenter", précise Julie Casterman. "Nous savons que la Réunion est derrière nous, merci pour le soutien. Ça fait du bien au moral", ajoute-t-elle.

L'équipe est à la recherche d'un bateau avec une vitesse moyenne de 20 noeuds pour réaliser 200 km, équipé pour les eaux internationales. Au départ du Morne, à l'île Maurice à destination de Sainte-Rose, à l'île de la Réunion, le temps estimé de la traversée est de 7 heures. Defi kite au féminin dispose d'un budget de 4500 euros. Pour des raisons de gestion administrative avec les douanes, il sera impératif de se rendre à 6h30 à l'hôtel Lux le Morne ce samedi.

Pour plus de renseignements :
0692 86 54 75
http://www.defikiteaufeminin.fr

Coralie Georget pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires