Réhabilitation aux Camélias

Les locataires veulent défendre "zot kari"

  • Publié le 24 juillet 2014 à 07:30

Ce mercredi 23 juillet 2014, les représentants de 8 associations de locataires accompagnées par des habitants des Camélias se sont présentées au siège de la SIDR à Saint-Denis demandant à être reçues par la direction du bailleur social. Les associations réclamaient le non-report du projet de réhabilitation du groupe Camélias 32, qui concerne 118 logements. Faute de l'obtention d'un accord collectif, la SIDR a dû suspendre le projet. "Le délai de réponse pour l'accord collectif a été prolongé. Malgré la poursuite de la concertation avec les habitants, la SIDR n'a reçu que 21 signatures", indique le bailleur social dans son communiqué.

Les associations demandent le soutien de la SIDR dans ce projet. Elles craignent également un blocage sur d'autres projets de réhabilitation dans le quartier. A savoir, "le projet ANRU des Camélias prévoit une rénovation globale du quartier avec la création de nouveaux équipements et aménagements qui visent à améliorer le bien-être des habitants et l'image de ce quartier populaire", précise la SIDR.

Les habitants ont exprimé leur souhait d'être les interlocuteurs de la SIDR sur les projets des Camélias dans un tract déclarant : "A nou mimm va défend nout kari". Elles ont proposé au bailleur social la création d'un comité de suivi dans lequel elles seraient toutes partie prenante. La SIDR se félicite de cette proposition, assurant la mise en place "sans tarder de ce comité".

La direction de la société, indique travailler sur le dossier pour comprendre les points bloquants du projet, au cas par cas. A l'avenir, "la SIDR s'appuiera sur le comité de suivi pour la concertation avec les habitants afin de débloquer la situation de groupe Camélias 32 et tout autre projet de rénovation et de réhabilitation à venir sur le quartier", note-t-elle dans son communiqué.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
camélias Amiante
camélias Amiante
9 ans

Cela me tue de voir qu' à nos jours en 14, nous devons subir encore des pressions!
Questions :
Quoi la SIDR la promis à zot pour réagir comme çà?
Pkoi zot y mets la pression comme çà?
La SIDR cherchent quoi en faisant tous cela?
Pkoi la CNL ne dois pas nous aider?
J ai des sources sûres et sais ce soir, que le comité désigné par la SIDR a des choses à gagner!
Si nous signons cette accord collective avec une hausse monstrueuse des loyers qui va les payer? le comité désigné par la SIDR ou la SIDR?
110 millions d'euros a été attribué pour la réhabilitation des vieux logements! Peux t on considéré que notre immeuble n ai pas assez vieux?
Depuis quelques mois nous attendons que Le directeur du Siége de la SidR nous recois! Pkoi il ne nous recois pas?
Un soir il est venu voir quelques locataires en leur disant allons marche main ds la main!
Tous les locataires voulaient le voir, lorsqu il a vu les locataires arrivés il est parti !
Il faut arreter de mettre la pression !
DONNE A NOUS UN RDV ET NS VA KOSER UN BON FOIS PR TOUTES

camélias Amiante
camélias Amiante
9 ans

Aucune invitation de la part de la SIDR a été envoyés aux locataires des Camélias 32!
Pourquoi lorsque nous demandons des réunions avec le Grand Directeur de la SIDR, ont ne nous réponds pas?
Nous voulons des travaux de réhabilitations, nous ne voulons pas de la hausse abusives des loyers aprés la réhabilitation!
Pourquoi le début de notre combat, aucunes de ses 8 associations n'ai venus nous voir?
Autant de questions qui restent sans réponses!
Les travaux continuent au château morange et aux camélias alors là, il faut arrêter de mettre la pression aux locataires en envoyant des personnes qui feront remontés les informations!
Il faut errêter nous sommes ds un monde libre alors à quand un RDV au Siége de la SIDR avec tous les locataires des Camélias 32???????????????