Le président a rencontré les chefs d'entreprises réunionnais

Jérôme Isautier : "François Hollande a posé les jalons d'un développement économique"

  • Publié le 22 août 2014 à 16:39

Ce vendredi 22 août 2014, avant de quitter La Réunion pour rejoindre Mayotte, le président de la République s'est entretenu avec les acteurs économiques réunionnais au cours d'un petit déjeuner. Dix chefs d'entreprises, tous secteurs confondus, ont été invités à le rencontrer autour de grandes thématiques comme la compétitivité de l'emploi et la transition énergétique. François Hollande a pris le temps d'écouter et de rassurer le monde économique. Les patrons locaux en sont ressortis plutôt "satisfaits". Parmi eux, Jerôme Isautier, le directeur général des établissements Isautier et président de l'Association pour le développement industriel de La Réunion (ADIR).

Lors de sa visite éclair, François Hollande a annoncé de nombreuses mesures visant à favoriser l’emploi et le développement économique dans l’Outre-mer, et principalement sur l’île. Pour Jérôme Isautier, c’est un "passage positif" a-t-il confié au micro de RTL Réunion.

"Ce n’est qu’une première étape. Il a posé les jalons d’un développement économique durable en faisant des annonces fortes pour la filière canne à sucre et avec l’arrivée de la compagnie maritime CMA et le hub de transbordement à La Réunion", poursuit-il. Une nouvelle démarche qu’il faudra mettre en place avec les députés ultramarins. "Le président a donné le cap, il faudra qu’on se mette au travail avec nos députés, que nous nous mettions en ligne pour que ces paroles présidentielles trouvent une conséquence réelle dans nos économies", continue de positiver Jérôme Isautier.

Parmi les thèmes abordés ce vendredi matin, la hausse du crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Port Réunion comme "hub" mondial, la pérennisation de la défiscalisation, les emplois d’avenir… Pour Jérôme Isautier il ne reste plus qu’à concrétiser ces "amorces" d’annonces très prochainement. "On a eu de la ministre de l’Outre-mer et du conseiller du président François Hollande aux Outre-mer, Marc Vizy, des engagements à nous recevoir pour tirer les conséquences des orientations donnés par le président", souligne-t-il.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
question , depuis son mobile
question , depuis son mobile
9 ans

C'est koi un journaliste chiffon mouille ?

Roberteu
Roberteu
9 ans

Tiens, je ne savais pas que journalisme rimait avec serpillère.

evnor
evnor
9 ans

A mon simple avis, si le monde économique est "plutot satisfait" c'est que la confiance revient et tant mieux pour la cohésion sociale.