À La Possession, au Port et à Bras-Panon

La fraîch'attitude pour découvrir les fruits et légumes péi

  • Publié le 24 novembre 2014 à 11:55

La deuxième édition de la "fraîch'attitude" se déroule du lundi 24 au vendredi 28 novembre 2014, avec de nouveau l'objectif de faire découvrir ou redécouvrir les fruits et légumes frais, locaux et de saison auprès d'un large public. Cette année, trois communes se sont mobilisées - La Possession, Le Port, Bras-Panon - pour proposer des animations et des dégustations.

Pour cette seconde édition, plusieurs nouveautés ont été introduites :

- Chaque commune participante a déterminé le fruit ou légume marqueur de son patrimoine alimentaire. Ces produits seront valorisés durant toute la semaine à travers un kit de communication, des recettes et des dégustations.

- Afin de rassurer le consommateur dans sa consommation des fruits et légumes, une conférence est prévue sur le thème : Ecophyto, un plan d’actions pour réduire l’utilisation des pesticides : retours d’expérience et premiers résultats à La Réunion.

- Des carrés potagers adaptés à la petite enfance ont été conçus et réalisés par le lycée professionnel Roche Maigre à Saint-Louis. Ils seront présentés et expérimentés par les crèches de La Possession.

guest
1 Commentaires
Expedit
Expedit
9 ans

J'ai une proposition que j'ai posé dans diverses communes c'est un projet de recherche "d'indépendance alimentaire" qui nous permettrait de créer des centaines d'emplois, il consiste à la création "de villes et d'île comestibles" la permaculture à l'honneur une agriculture et un élevage qui nous permettraient de recréer d'une part la solidarité et le partage et d'autre part, revenir à nos fondamentaux, ce qu'était l'agriculture de nos parents aprés guerre, sans "intrants chimiques que l'on devraient interdire l'entrée à la Réunion" et qui détruit notre santé et engraisse les plus riches, nous sommes riches à la Réunion mais nous l'avons oublié en poussant un caddy..... "Je suis tellement connu que les portes des grandes surfaces s'ouvrent toutes seules quand j'arrive"