Médecine

L'appel à la grève levé dans les cliniques privées

  • Publié le 1 janvier 2015 à 08:20

Dans un communiqué, la fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a annoncé la levée de son appel à la cessation d'activité totale et illimitée qui devait débuter le 5 janvier 2015. Les cliniques renoncent ainsi à la grève " au vu d'avancées dans les discussions menées avec le ministère de la Santé sur le volet hospitalier du projet de loi santé ". La FHP " salue dans le même temps la mise en place d'un groupe de concertation sur la question de l'accessibilité financière ".

"Nous prenons acte des avancées pour la défense de notre secteur. Le ministère a entendu nos préoccupations. Les discussions denses que nous avons menées depuis un mois et demi ont été constructives et permettent de lever nos plus vives inquiétudes ", souligne Lamine Gharbi, président de la FHP, qui regroupe quelque 1 000 cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), soins de suite et de réadaptation (SSR) et psychiatrie.

La FHP lève donc l’appel à la cessation d’activité totale et illimitée à compter du 5 janvier qu’elle avait lancé le 17 novembre dernier. Mais la fédération de l’hospitalisation privée " ne peut cependant ignorer que les syndicats médicaux n’ont à ce jour pas obtenu de réponse sur les points qu’ils souhaitent voir rediscutés ". Aussi appelle-t-elle de ses vœux " un processus de concertation élargi qui réunisse les médecins libéraux, la FHP et le cabinet de la ministre sur l’ensemble des sujets de désaccord qui demeurent avec les syndicats médicaux ".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires