Saint-Pierre

Les salariées de Dijoux Fruits et légumes obtiennent satisfaction

  • Publié le 10 février 2015 à 19:30

Au terme d'une journée de médiation, les salariées de la SARL Dijoux Fruits et légumes de Saint-Pierre ont obtenu satisfaction sur toutes leurs revendications. Elles reprendront le travail ce mercredi après quatre jours de grève.

"On a obtenu l’application de la convention collective fruits et légumes, que ce soit pour les salaires, les jours fériés ou le travail le dimanche", explique Pascal Hoareau, secrétaire général de l’Union régionale 974, syndicat venu soutenir les salariées.

"Le directeur a également reconnu certaines attitudes déplacées et s’est engagé à arrêter ce type de pressions", ajoute-t-il. "Les caméras de surveillance placées en direction des caissières seront également supprimées et le travail non déclaré sera régularisé", complète le responsable syndical.

Les salariées grévistes reprendront donc le travail dès ce mercredi. Mais Pascal Hoareau tire quelques enseignements de cette grève : "On n’était pas dans le cadre de revendications, mais de respect de la réglementation. Il faut rappeler aux employeurs que tout ne leur est pas permis. La convention collective fruits et légumes doit notamment s’appliquer dans tous ces types d’établissements, épiceries, points chauds… Nous veillerons à ce que ça soit fait", assure-t-il.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Loulou974
Loulou974
9 ans

GRAND RESPECT aux salariés ....quel beau combat, cela faisait trop d'années que cela durait....en tant que cliente je ne venais plus chez lui, son despotisme m'ecoeurait ...à très bientôt alors..Lu la gagne son reste tranquille, merci!

Jodou
Jodou
9 ans

Actuellement en vacances, je me rends compte que pas mal de choses sont à revoir à la Réunion. Je félicite ces ouvriers. J'ai vu ce problème aux infos, ce "patron" assis dans son fauteuil se croit vraiment supérieur aux autres.

Lely974
Lely974
9 ans

Il était temps de le remettre a sa place ce monsieur !! Il se prenait un peu trop sur la hauteur ! Il vient de tomber de son trône !!

ti caf la cour
ti caf la cour
9 ans

bravo a ces salarier qui a su donner une leçon d'humanité a ce patron hors la loi . UN GRAND BRAVO A L'UR 974 .