
Après les gérants, les agriculteurs et les chambres consulaires, c'est au tout des maires de La Réunion de monter au créneau face à la grève des salariés de la SRPP au Port.
"L'économie de l'île est trop souvent prise en otage lors d'actions corporatistes ou syndicales qui, au delà de la justesse ou non du combat mené par les travailleurs, ne participe pas à l'attractivité de notre département", écrit dans un communiqué Stéphane Fouassin, président de l'AMDR.
L'Association des maires du département de La Réunion demande au préfet "d'élargir le champ de la réquisition". Elle demande aussi aux différentes parties concernées dans ce conflit de trouver ce mardi une solution rapide "afin que l'activité redémarre."
Pour Stéphane Fouassin, ce nouveau mouvement de grève "nous oblige à nous poser des questions fortes sur le tout automobile et sur la structure juridique et économique de l'approvisionnement de l'île en carburant."
Le maire de Salazie compte écrire prochainement aux parlementaires réunionnais "pour leur demander de travailler ensemble sur un projet de loi de régulation de l'importation, du transport et de la distribution de carburant pour notre île."
www.ipreunion.com
4 Commentaire(s)
faudrai arrêter un peu avec ça pour quoi ne pas implanter une autre plate forme de réception et laisser un concurrent s'installer ici à la réunion. ....
A mediter
Je suis étonné que des élus ignorent cet amendement législatif qui a été apporté à la loi relative à l'artisanat , au commerce et aux très petites entreprises et qui était censé garantir un service minimum dans la distribution de carburants
"Les grèves ne participent pas à l'attractivité du département" dit-elle. Et voilà la deuxième idole du moment, le "bondyé" Tourisme. Tout doit être fait pour l'attractivité : pas de grèves, pas de requins, pas de vagues, etc...
Tiens Stéphane Fouassin se sent "obligé de se poser des questions fortes sur le tout automobile. Ce n'est peut-être pas trop tard, mais il va falloir agir vite, Mr le président. A moins qu'il ne s'agit que d'une posture.
L'AMDR appelle à travailler ensemble un un projet de loi de régulations diverses. Et si on avançait sur la question d'une plus juste rémunération des travailleurs, d'une plus juste répartition des bénéfices, de certaines relocalisations des certains centres de décision...