Suite à l'attaque de requin dont a été victime Elio

Le président de la fédération française de surf arrive ce mardi à La Réunion

  • Publié le 13 avril 2015 à 14:19

La fédération française de surf a annoncé que son président Jean-Luc Arassus sera à La Réunion ce mardi 14 avril 2015. L'homme à la tête de la FFS souhaite "exprimer son entière compassion à l'endroit de la famille du jeune garçon, de ses proches, des surfeurs réunionnais et de la Ligue Réunionnaise de Surf." Lors de son déplacement dans l'île, il ira à la rencontre des "différents acteurs locaux concernés par la problématique requins", indique la fédération française de surf dans un communiqué publié ce lundi. (photo fédération européenne de surf)

Revenant sur l'attaque dont a été victime le jeune Elio - membre du Pôle Espoir de La Réunion - le président de la fédé souligne qu'il avait été "demandé aux surfeurs la veille de ne pas aller à l'eau et d’attendre la mise en place de la sécurisation des spots avec le déploiement des vigies immergés, dispositif qui entrera en vigueur cette semaine."

"Malgré l’interdiction en vigueur et les consignes de son entraîneur, comment peut-on interdire à un jeune de 13 ans d’aller assouvir sa passion quand on vit sur une île bordée par l’océan et des vagues magnifiques ?", s'interroge cependant le responsable de la FFS, ajoutant qu'il est "impossible de rejeter la faute sur le jeune garçon."

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
ancien prof
ancien prof
9 ans

M. le Président Arassus pose la question suivante :"Malgré l’interdiction en vigueur et les consignes de son entraîneur, comment peut-on interdire à un jeune de 13 ans d’aller assouvir sa passion quand on vit sur une île bordée par l’océan et des vagues magnifiques ?", Voici ma réponse:
1. en s'adressant à son intelligence, en lui décrivant sans faiblesse les accidents précédents, en lui montrant quels risques il court.
2. en s'adressant à son coeur, en lui montrant à quel point un accident meurtrirait sa famille et ses amis, en lui faisant aussi remarquer qu'en donnant ce mauvais exemple à ses camarades, il les pousse à prendre eux-mêmes des risques.
3; en évitant de lui raconter les âneries habituelles sur ses succès futurs, en ne lui promettant pas monts et merveilles, en ne gonflant pas sa vanité au point de le rendre stupide,
4. en lui représentant que le surf, comme tous les sports, est un jeu et seulement un jeu et qu'on doit se comporter dans le sport en être humain accompli et nanti d'un jugement,
5. en cassant en lui les stupides et perverses représentations que le sport professionnel et ses clowns surpayés inculquent à la jeunesse;
6. en faisant en sorte qu'il comprenne bien que l'amitié qu'on lui porte est désintéressée, qu'elle ne grandit pas avec ses succès ni ne diminue avec ses échecs;
7. en un mot en évitant d'en faire un drogué de l'image de soi, c'est-à-dire un consommateur, donc un crétin disponible pour toutes les servitudes.
Monsieur le Président y avait sans doute pensé..

Insula
Insula
9 ans

Bienvenue Monsieur et merci d'avance de bien vouloir dire à vos amis que La Réunion est une île entourée d'eau dans laquelle il y a toujours eu des requins et que les anciens ont toujours dit (comme M. florès aujourd'hui) qu'il faut faire très attention et parfois même ne pas mettre un pied dans la mer. Ils vous écouteront certainement mieux car quand ce sont les autochtones qui le disent, ils les traitent d'arrogants et surtout ils ne sont pas censés connaître leur pays.

FOX
FOX
9 ans

En quoi la venue du président de la fédération française de surf , apportera des solutions à la problématique requin ?....Encore des effets d annonce....je cite: lors de son déplacement dans l ile,il ira à la rencontre des différents acteurs locaux concernés par la problématique requins.....mais bordel de merde, on se fout de savoir ce genre d information !....Alors à chaque drame, c est bis répétita....et blablabla....y en a marre de voir le mème scénario à chaque drame ! La

passionné de vitesse
passionné de vitesse
9 ans

voila une citation qui va me servir quand la gendarmerie me demande pourquoi je roule à 160 km/h ou avec mon telephone à la main:

"Malgré l'interdiction en vigueur et les consignes , comment peut-on interdire d'aller assouvir sa passion quand on vit sur une île bordée par l'océan et des vagues magnifiques ?"

jess
jess
9 ans

Bienvenue à vous, j'espère que vous nous apporterez des lumières ce qui peut etre entrepris pour limiter ce risque requin !