Transporteurs

Chantier de la NRL : Jean-Bernard Caroupaye veut rencontrer Manuel Valls

  • Publié le 8 juin 2015 à 16:59

Dans une lettre adressée au préfet ce lundi 8 juin 2015, le président de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) Jean-Bernard Caroupaye a sollicité une audience auprès du Premier ministre Manuel Valls lors de sa venue à La Réunion les 11 et 12 juin prochains, "afin d'évoquer les interrogations et les réactions exprimées par la profession des transporteurs routiers de marchandises concernant l'avancée du chantier de la Nouvelle route du littoral".

"En date du 4 juin 2015, le rapporteur public s’est exprimé pour un réexamen du schéma départemental des carrières, portant ainsi interrogations et de vives tensions sur la problématique de transport des roches pour le chantier de la NRL", souligne Jean-Bernard Caroupaye.

"Sans l’ouverture de carrières dans les meilleurs délais, les transporteurs subiront de graves difficultés économiques", estime-t-il, ajoutant que "l’absence d’ouverture de carrières dans les meilleurs délais empêcherait l’activité de plus de 250 camions et de 2 500 emplois avec les ralentissements que l’on peut supposer sur l’avancement du chantier de la NRL".

"Si l’Etat décide de suivre l’avis du rapporteur ce serait une catastrophe pour la filière du transport de marchandises, retardant ainsi l’ouverture officielle des carrières et susciterait la convoitise d’importation de roches provenant de l’étranger par des personnes très intéressées ; provoquant ainsi une mise en péril de notre profession, celle du BTP et au mépris l’activité économique réunionnaise dans son ensemble. Ceci retardant la date de livraison du chantier de la NRL", poursuit le président de la FNTR.

À ce titre, ce dernier demande au Premier ministre de "rassurer les transporteurs et l’ensemble des opérateurs économiques sur l’engagement de l’Etat à mener ce chantier sans retard préjudiciable à l’activité économique de notre île et d’apporter des informations rassurantes à l’ouverture prochaine de carrières".

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

" Jean-Bernard Caroupaye a sollicité une audience auprès du Premier ministre Manuel Valls "

Il sera reçu par un membre qui va l'écouter poliment et Jean-Bernard Caroupaye , avec un sourire sera fier avec une main devant , l'autre derrière hihihihihihi

Kévin
Kévin
8 ans

Monsieur Caroupaye, vous devriez aller vous plaindre auprès de Thierry Robert, il est en train de tout faire pour vous empêcher de travailler !

Kévin
Kévin
8 ans

Monsieur Caroupaye, vous devriez aller vous plaindre auprès de Thierry Robert, il est en train de tout faire pour vous empêcher de travailler !

Alex
Alex
8 ans

Ce Caroupaye défend ses intérêts. Espérons que manuel valls ne se laisses pas influencer par ce comique et qu i ouvre vraiment tout le dossier de la NRL. Il sera surpris de voir toutes les anomalies.......,

jobi, depuis son mobile
jobi, depuis son mobile
8 ans

ils sont ramollis du bulbe ces transporteurs ! il vont défoncer ce magnifique littoral réyoné tout ça pour faire tourner 250 camtards !

rockfeller
rockfeller
8 ans

bizness is bizness!!!! i'll import if i want grondin mongin & co l'indépendance de la justice vous a ouvert une voie royale