Visite de Manuel Valls à La Réunion

Younous Omarjee : "L'intersyndicale a des raisons légitimes de s'inquiéter"

  • Publié le 11 juin 2015 à 13:18

Une manifestation intersyndicale (FO, CGTR, UNEF, SAIPER, FSU,..) a eu lieu ce jeudi 11 juin 2015 devant la préfecture de Saint-Denis. Un mouvement contre la politique menée par le premier ministre Manuel Valls. Le député européen, Younous Omarjee était sur place pour apporter son soutien aux syndicats.

"J’arrive tout juste de Bruxelles et de Stranbourg. Les députés avaient à voter sur le traité transaltantique mais j’ai pris le premier avion afin d’être présent", explique Younous Omarjee. "Ma place est d’être au coté des forces de l’intersyndicale qui ont des raisons légitimes de s’inquiéter", estime le député européen.

"Lorsque nous avons voté pour François Hollande, vous avons voté pour une politique de gauche. Je peux comprendre qu’il y ait une flexibilité pour relancer croissance et permettre la création d’emplois, mais il y a des lignes qu’on ne peut pas franchir. La décision de Manuel Valls de plafonner les indemnités de licenciements est une grave remise en cause des droits du travail. Les salariés, en France et dans les outre-mer, doivent se mobiliser contre cette mesure", insiste le parlementaire.

Un dîner républicain réunissant les hommes politiques de l’île est organisé ce soir. Le député compte aborder des thèmes précis."Je lui dirais que attendons toujours qu’il mette en œuvre des mesures vont dans le sens de la prise en compte de la souffrance sociale. Et je vais lui poser des questions sur le concept d’égalité réelle", conclut Younous Omarjee.

Alyssa Mariapin pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires