Debout la France

Hugues Maillot veut "un autre modèle de développement pour La Réunion"

  • Publié le 19 juin 2015 à 07:00

Candidat de Debout de la France aux prochaines élections régionales, Hugues Maillot a dévoilé les grandes lignes de son projet ce jeudi 18 juin 2015. Un projet qui vise à proposer "un autre modèle de développement pour La Réunion" autour de trois grands thèmes : la réforme de la TVA, la réforme de l'octroi de mer et une continuité territoriale "pour tous".

Ce n’est pas innocemment que les gaullistes de Debout la France – le parti de Nicolas Dupont-Aignan – ont choisi cette date du 18 juin pour prendre la parole. "C’est une date symbolique, à partir de laquelle le redressement du pays s’est enclenché pendant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le pays et La Réunion sont aussi en guerre, mais c’est une guerre économique et nous sommes en train de la perdre", confie Hugues Maillot.

"Pour nous, ces élections régionales doivent être l’occasion d’ouvrir la voie à un vrai changement sur le terrain du développement économique et de l’emploi et de construire une véritable stratégie alternative à celles qui ont été mises en œuvre depuis la régionalisation et qui manifestement n’ont pas porté leurs fruits, puisque nous nous retrouvons dans une situation de grande précarité", poursuit-il, insistant sur le fait que "Debout la France entend proposer un autre modèle de développement économique pour La Réunion".

Selon Hugues Maillot, ce modèle "sera plus favorable à l’emploi, parce qu’il mettra fin au monopole des importations qui se font contre la production locale et parce que nous proposons un dispositif de continuité territoriale pour tous qui permettra d’ouvrir La Réunion sur l’extérieur et de libérer sa capacité d’innovation et de libérer l’initiative locale".

"Nous sommes prêts à nous rassembler"

Et pour mener à bien son projet, le candidat de Debout la France est prêt à se rapprocher d’autres prétendants, puisqu’il appelle au "rassemblement" pour "faire en sorte que cette élection soit utile". Et de préciser : "Nous sommes prêts à nous rassembler sans exclusive, dès lors que ce rassemblement se fait en toute indépendance des partis du système, en toute indépendance des extrêmes, et qu’il se fait sur la base de notre programme : réforme de la TVA, réforme de l’octroi de mer et une continuité territoriale pour tous."

Partisan de la Nouvelle route du littoral – "il est nécessaire que le chantier aille au bout" – et défenseur d’une continuité territoriale "pour tous", l’homme pourrait ainsi se trouver certaines accointances avec le président de Région actuel Didier Robert. Sauf qu’un tel rapprochement ne serait pas vraiment le signe d’un "nouveau modèle de développement", ni d’une "indépendance des partis du système"...

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Hugues Maillot
Hugues Maillot
8 ans

Bien entendu pour Debout la France, il est impossible de rejoindre Didier Robert puisque ce dernier est investi par le système.
Je ne répondrai pas à Monsieur Deprost qui ne sait manifestement pas de quoi il parle.

André DEPROST
André DEPROST
8 ans

Dans nos listes rigolotes à la Réunion, on a bien ce boug là qui prend régulièrement les boulangeries pour office de bureau. C’est l’équipe que Dupond Aignant a placé localement et qui malgré tout ne peut pas avoir la force de porter de messages en tous cas ne peut pas les délivrer. Quand on voit les querelles internes du micro parti qui relève plus de l’association (4 personnes à la réunion en trois années …) qui sont déjà existantes, on se demande la possibilité à conduire une politique plus large pour une ville, un département ??. Peut-être voir du côté des adhérents ? Le dernier péché (voir repêché) est un certain élu du sud, un peu perdu peut être et qui a trouvé âme charitable pour le recueillir puis aussitôt rejeté du parti pour « rébellion ». Le responsable, un certain Maillot Hugues qui a une impopularité qui bat des records! des études locales, une faculté d’économie puis des concours de fonctionnaires plus ou moins réussis ou ratés et le voilà propulsé à la tête de délégation locale de ce parti car grand bénéficiaire des largesses de temps du Conseil général (où il travaille) qui lui permet d’aller manger les petits fours en cravate à Paris. Que dire de quelqu’un qui est capable de s’auto rédiger un article à forte satisfaction politique pour se souhaiter à lui-même un joyeux anniversaire (dans le quotidien) ? Aujourd’hui il pose sa candidature à la Région mais nous n’avons pas besoin de mangeurs de petit fours. Aux premiers rangs pour avoir un poste bien au chaud dans un bureau mais sur les rangs des élections, jamais !! Mieux vaut envoyer les lièvres… (Aux chasseurs ?) Moi je propose ma candidature pour reprendre le devenir de ce parti avec de bonnes idées mais des représentants qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’attendent la population, j’aurais l’occasion d’écrire régulièrement sur mes idées mais quand le "micro"parti, pour ainsi dire association de copains propose de retirer l’Octroi au profit d’une TVA ou mieux encore revenir au Franc … des idées aussi insensées que ça ne relèveront jamais la France, encore moins nout ti pays la réunion. Le président Robert lé pas couillon, le retournement de veste du bonhomme est incroyable alors que jusqu'à présent il a tiré et critiqué la politique régionale, est juste exceptionnel !! (lol et mdr ?) Marc André DEPROST m.a.deprost@gmail.com

Incohérence
Incohérence
8 ans

Hé ben alors celui qui critiquait au tour de table des cantonales les autres politiques en mettant en avant ses ambitions d innovations et de changement finalement rentre dans les rangs .. Veut rejoindre didier robert, des ptites pressions entre temps ?? ... Ben bravo c est bien, je ne voterais plus pour une liste ou il sera inscrit c est sur