La 34e édition est organisée tout au long du week-end

Vivons ensemble la fête de la musique à La Réunion

  • Publié le 20 juin 2015 à 15:00

Placée sous le thème "Vivre ensemble la musique", la 34e édition de la fête de la musique proposera des centaines de concerts et animations répartis sur toute l'île ce samedi 20 et dimanche 21 juin 2015. Découvrez un aperçu du programme prévu ce week-end à La Réunion.

“La fête de la musique permettra une fois encore à tous les musiciens, qu'ils soient amateurs ou professionnels, de jouer en public, avec le public, en France et dans plus de 120 pays, pour faire de nos rues, de nos villages et nos quartiers, le lieu d'une citoyenneté partagée" , a annoncé Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication.

À La Réunion, les collectivités territoriales, institutions, scènes de musique actuelle, conservatoire à rayonnement régional, écoles de musique, fanfares, chorales, harmonies, artistes et groupes musicaux se mêleront à de multiples partenaires pour célébrer ces musiques urbaines, mais aussi le maloya, le séga, le gospel, le reggae, ainsi que le jazz, la musique classique ou encore la musique contemporaine.

Sur l’île, les premières animations liées à la fête de la musique ont débuté dès le mercredi 10 juin. Mais c'est ce samedi 20 et surtout ce dimanche 21 juin que la température va commencer à monter. Vous pouvez retrouver sur le site de la préfecture le programme complet des manifestions organisées cette année à La Réunion. En voici un aperçu.

  • Samedi 20 juin

Saint-André : deux podiums seront installés au cœur du centre-ville. Le premier derrière la mairie et un deuxième au centre commercial (Place de la Liberté) jusqu'à 19h.


Les Avirons : des animations musicales auront lieu de jusqu'à 18h à la salle polyvalente du Tévelave ainsi qu' à la Place de la mairie dès 16h. Un concert avec les artistes Mikl, Philippe Lapotaire de Na essayé, Misiz et Destyn débutera à partir de 19h30.

Saint Pierre : Une animation Simangavole (danses africaines, percussions, maloya,…) est prévue à la médiathèque de 15h à 17h. Un podium unique sera installé sur le front de mer, les concerts débuteront à partir de 18h. Les élèves de l'atelier municipal du musique ouvrent le bal sur le parking en bas du conservatoire. Suivra ensuite un flash mob avec les élèves du collège de Terre-Sainte puis ils réaliseront une chorégraphie avant "lambians Faya" avec les artistes suivants : Pix'l, Mister Lolo, Jones Killa, Tipay, Mc Duc, T-Matt et les DJ's Noox et Fly.

Le Port : Jazz Littoral de 19h à 20h au Littoral nord. Un podium ouvert et une scène urbaine sont prévus de 14h à 23h à Oasis Piste Rouge.

Saint-Denis : Les compositions de " Franz Schubert " seront joués au musée Léon Dierx à partir de 15h dans la rue de Paris. Les pièces seront interprétées par le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Saint-Louis : des animations musicales seront prévues (chants, chorale, concert musiques traditionnelles, maloya, séga) de 9h à 18h au Jardin de la mairie.

  • Dimanche 21 juin

Saint-Benoît : des animations musicales ( maloya, séga, jazz, danse,…) seront au programme de 9h à 16h30, place la Savane.


Saint-Denis : dès 16h, au centre-ville, les karousèl, orchestres lontan, exposition des enfants, et micros seront ouverts. Puis, à partir de 18h, les 25 spots musicaux démarreront: de la world au jazz en passant par du classique national (chorales, etc.) ou du classique local (maloya, séga, etc.). Plus de 900 artistes se produiront dans les rues dyonisiennes.

Sainte-Marie : des animations musicales au parc de Bois Madame de 14h à 16h puis au case de la Confiance de 18h à 21h auront lieu.

Saint-Paul : Un podium sera installé à la Place du débarcadère. Des concerts sont prévus de 13h30 à 22h. La Fête de la musique s’invite également à l’Eperon de 14h à 18h à la rue de la vielle usine.

Saint-Pierre : le Conservatoire à Rayonnement Régional présentera de 17h à 19h le conte musical de l’Oiseau de pluie dans la rue Victor le Vigoureux au front de mer.

Le Tampon : des animations musicales sont prévues au parking du Théâtre Luc Donat de 13h45 à 17h. Des concerts auront également lieu au Complexe de la Châtoire au Boulodrome de 13h30 à 18h15.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires