Haute saison à l'aéroport :

Une extension et un renforcement des effectifs à Roland Garros


Publié / Actualisé
Jusqu'au début du mois de septembre 2015, des milliers de passagers sont attendus quotidiennement à l'aéroport Roland Garros. Agrandissement et équipes supplémentaires : des moyens nécessaires pour assurer le service des passagers.
Jusqu'au début du mois de septembre 2015, des milliers de passagers sont attendus quotidiennement à l'aéroport Roland Garros. Agrandissement et équipes supplémentaires : des moyens nécessaires pour assurer le service des passagers.

Les vacances scolaires approchent, et avec elles le temps des départs en voyage. La haute saison a débuté à l’aéroport Roland Garros, qui fait peau neuve pour l’occasion. Sept banques d’enregistrement supplémentaires, un deuxième tapis de convoyage des bagages de soute : un agrandissement nécessaire pour réguler le flux de passagers.

Au total, les compagnies aériennes proposeront jusqu’à 38 vols par semaine, contre 25 à 28 en basse saison. 55 vols hebdomadaires vers l’île Maurice sont également prévus. Cette extension est ainsi destinée à améliorer les conditions d’enregistrement et diminuer les temps d’attente des passagers sur le départ.

Dans la même idée, un dispositif humain spécial est mis en place depuis le mardi 30 juin. Un deuxième point de passage aux contrôles de police et de sûreté sera ouvert aux heures de pointe pendant toute la durée des vacances. Des agents supplémentaires sont aussi prévus pour le nettoyage, la supervision et la maintenance des convoyeurs de bagages de soute.

Autre système : l’opération " Sourire tranche papaye " reconduite chaque haute saison depuis décembre 2012. Des équipes d’accueil seront à nouveau disponibles afin de conseiller et assister les passagers et le grand public. Composées d’étudiants de BTS Tourisme, elles circuleront dans l’aérogare jusqu’au premier septembre, facilement reconnaissables à leurs casquettes et tee shirts oranges.

Dernière nouveauté : une rénovation du site internet de l’aéroport. Actualisation des horaires en temps réel, informations pratiques sur les formalités d’enregistrement, services disponibles… De quoi préparer sereinement son départ en vacances.

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Bts vpt, Posté
Superbe... ! Je salue l'action, création de job d'été et meilleur accueille! Vive le tourisme et l'organisation XD