Agriculture

Vague de froid : la FDSEA veut un plan d'urgence

  • Publié le 20 juillet 2015 à 13:17

Le président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles ), Frédéric Vienne, a interpellé ce lundi 20 juillet 2015, la présidente du conseil départemental, Nassimah Dindar, sur la nécessité de mettre en place un plan d'urgence pour soutenir les maraîchers et les éleveurs qui doivent faire face à une vague de froid depuis plusieurs de semaines

"Plusieurs exploitations ont subi des pertes et par conséquence les agriculteurs seront privés de revenu pendant plusieurs semaines" déplore le syndiat agricole. La FDSEA demande donc au conseil départemental "le déclenchement d'un plan d’aide d’urgence dans les meilleurs délais pour préparer la relance de la filière légumes afin de prévenir la période de pénurie sur les marchés".

Le syndicat réclame aussi une intervention dans les élevages au niveau alimentaire et plus particulièrement au niveau des prairies par l’apport de la fertilisation" pour lutter contre les effets du gel. La FDSEA dit attendre " une intervention rapide du conseil départemental".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires