Agriculture

Vague de froid : la mairie du Tampon va aider les agriculteurs

  • Publié le 21 juillet 2015 à 06:00

Dans un communiqué publié ce lundi 20 juillet 2015, la mairie du Tampon appelle les producteurs et éleveurs victimes du givre à se faire connaître auprès de la mairie annexe de la Plaine des Cafres. La commune tamponnaise répond ainsi à l'appel lancé par la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) sur la nécessité d'une aide à apporter en urgence aux agriculteurs devant faire face à une vague de froid depuis plusieurs semaines.

Ce lundi matin, la FDSEA avait réclamé " le déclenchement d'un plan d’aide d’urgence dans les meilleurs délais pour préparer la relance de la filière légumes afin de prévenir la période de pénurie sur les marchés".

"A la suite d’une procédure calculant les préjudices sur les terrains concernés, une vérification sera faite pour confirmer si les agriculteurs sont éligibles ou non au plan de solidarité proposé par le conseil municipal du Tampon" note, en substance, le communiqué de la commune. Le conseil municipal se réunira en urgence - la date n’est pas encore fixée -, pour décider du détail des mesure.

Par ailleurs, Nassimah Dindar, présidente du conseil départemental, "sera sollicitée pour savoir dans quelles mesures le département peut témoigner de sa solidarité", termine le communiqué de la mairie du Tampon

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires