En présence de Thierry Jardinot

Kass'Moustik : convaincre la population d'adopter les bons gestes

  • Publié le 2 octobre 2015 à 14:15

Ce vendredi 2 octobre 2015 a eu lieu le coup d'envoi de la 1ère édition de Kass'Moustik, l'occasion de fédérer les différents organismes concernés à la Réunion, mais également de rappeler les gestes de prévention à la population.

"Mieux vaut prévenir que guérir". Alors que l’été Austral n’a pas encore fait son arrivée dans l’île de la Réunion, l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien (ARS OI) elle, n’a pas attendu pour rappeler le danger du moustique.

Du 2 au 10 octobre se tient donc la 14e édition de Kass’Moustik qui verra se mettre en place une multitude d’actions avec une centaine de partenaires : stand d’informations, animations dans les écoles, porte-à-porte, nettoyage des quartiers, etc.

"Le plus important est de rappeler à la population les gestes de prévention des moustiques et les gestes de prévention des maladies (Chikungunya, Dengue) qu’ils peuvent transmettre", explique à RTL Réunion Olivier Reilhes, responsable de lutte anti-vectorielle à l’ARS OI. Ce geste ? Eliminer les gites larvaires. Cela permet à la fois d’éviter les nuisances mais également la transmission de ces maladies.

Pour la première fois, cet événement de mobilisation sociale est parrainée par une personnalité publique : Thierry Jardinot.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Aedes 974
Aedes 974
8 ans

Oui "Boumbo 2002" a raison! lamentons-nous! dénonçons ces situations! et pleurons en attendant la prochaine épidémie! et surtout n'apportons pas de solutions après tout des gens sont payés, voire trop payés surement, pour les trouver. Pourquoi un citoyen responsable devrait apporter sa contribution en participant aux cotés des Associations, des Ecoles, des Communes, des Intercos, des Eco citoyens, des Communautés, de l'Etat. Pourquoi un citoyens devrait apporter sa solution, solution concrète de terrain qui sera prise en compte,accompagnée, réalisée, soutenue et valorisée. Dengue, chikungunya, paludisme, zika, ... ne laissons pas les moustiques choisir pour nous. Ensemble avec Boumbo 2002 qui est le bienvenu Agissons! et luttons contre les moustiques.

Boumbo2002
Boumbo2002
8 ans

C'est une très bien de rabâcher à la population et maintenant utiliser les bon gestes pour du civisme. A quand l'éducation des politiques?
A savoir que les vrais gîtes larvaires et surtout ceux qui ont été et seront les principaux foyer d'épidémie on n'y touche pas !!
En effet , ce jolie parc de l'onf qui a été le 1er foyer de Chick de 2006 est toujours infesté de moustique. Qui gère : l'état et rien n'est fait depuis bientôt 10 ans. On dépense des sous pour obliger la population à être propres mais l'état ne fait rien.
Les autres foyers potentiels comme les abord des ravines ( jamais nettoyé )..Les casses automobiles protéger par l'élu du coin, les dépôts d'ordures , les grand demeures a labandon qui appartiennent a Mr Intel ( grand homme daffaire ou politique) ..ces fameux aires d'espaces vert non nettoyé. IL
Serais vraiment temp d'arrêter de Mépriser les réunionnais et de nous passer la pommade en gaspillage notre argent