Internet

Free débarque à La Réunion et à Mayotte

  • Publié le 21 octobre 2015 à 09:20

Cela faisait un moment que Free avait émis la volonté de s'installer dans les DOM-TOM. C'est désormais choses faite. L'autorité de la concurrence a validé le rachat par lIiad, mardi 20 octobre 2015, maison-mère de Free, de 50 % du capital des activités mobiles de l'ex-Outre-mer télécom.

Xavier Neil avait fait la demande il y a seulement un mois. Désormais, Iliade possèdera à 50 % la société Télecom Réunion Mayotte, filiale du groupe d’origine malgache Hirijee. Ce groupe faisait avant partie de Numericable-SFR, mais après la fusion des deux opérateurs, ils ont été contraints d’abandonner l’ancien Outre-Mer Telecom, pour ne pas créer une situation de quasi monopole à Mayotte et à La Réunion.

" L’opération permettra ainsi de développer davantage la capacité de ces activités à animer la concurrence en les adossant à l’un des opérateurs nationaux de téléphonie mobile ", fait savoir l’Autorité de la concurrence, dans son communiqué. L’arrivée de Free, connu pour ses prix à rabais, fait poindre à l’horizon l’espoir que les prix mobile vont enfin baisser dans les DOM-TOM. Pour Free, " le projet permettra l'émergence d’un leader régional de la téléphonie mobile, axé sur la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs. L’implantation à La Réunion et à Mayotte constitue le fer de lance de cette stratégie de long terme " indique le groupe Iliad dans son communiqué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires