Cité des Arts

Le Palaxa : les Zarboutan de la Sours investissent les lieux

  • Publié le 23 octobre 2015 à 15:00

Les dionysiens sont mis à l'honneur ce vendredi 23 octobre 2015 au Palaxa avec la soirée Zarboutan La Sours. A cette occasion c'est toute une brochette d'artiste du quartier de Saint-Denis qui seront présents pour un hommage aux sources : Maxime Laope, Benoîte Boulard, Henry Madoré, Arnaud Dormeuil et bien sûr Narmine Ducap.

La source est un quartier de Saint-Denis, situé à la limite sud du centre-ville historique. Il était à l’origine un site peuplé  par des esclaves puis des engagés Aujourd’hui, ce qui fait la notoriété de ce quartier dionysien aujourd’hui réside dans la place majeure qu’occupe la musique au sein de cette cité depuis environ 60 ans, et dont les richesses ont bercé plusieurs générations de Réunionnais.

Garants de cette héritage, les artistes Tikok Vellaye, Tiloun , Eric Pounouss ,  JFGang, ATEP, Damoun, Fredo  Dominique, Loic Painaye, Gilbert  Barcaville, , Bann’Laope, Sours  Perkisyion et Anne-Marie Tambouran ont souhaité se réunir sur  scène pour rendre hommage à  ce quartier culturellement riche.

Et cette date n’a pas été choisie au hasard puisque du 24 octobre au 31 octobre 2015,  La Réunion s’éveillera à l’occasion de la semaine créole avec de nombreuses manifestations qui mettront en avant la culture et le patrimoine créole.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires