La Possession

Un refuge pour femmes battues inauguré

  • Publié le 29 octobre 2015 à 07:30

Ce mardi 27 octobre 2015, Vanessa Miranville, maire de La Possession inaugurait un tout nouveau service d'accueil d'urgence des femmes battues.

C’est en compagnie du président de l’association "Père Favron" et de la sous-préfète de l’arrondissement Ouest, Chantal Ambroise, que Vanessa Miranville, maire de la Possession, a inauguré cette nouvelle structure d’urgence pour les femmes battues.

L’occasion pour la maire de la Possession de rappeler des chiffres alarmant :

"15% des femmes réunionnaises sont victimes de violences, contre 9% en métropole. Elles sont 39 000 à avoir déclaré faire l’objet d’un harcèlement ou d’insultes, soit 20% des Réunionnaises".

Et d’insister sur la nécessité de telles structures :

"Protéger les femmes victimes de violences, c’est leur permettre de trouver de l’aide, de reprendre leur vie en main, de passer de la détresse et de l’emprise à l’autonomie et à la liberté".

La structure a la capacité d’accueillir 8 femmes accompagnées éventuellement de leurs enfants. Ouvert depuis le mois de juillet 2015, le refuge est géré par 4 personnes : une assistante familiale, une auxiliaire de vie sociale, un directeur du pôle social de la fondation Père Favron et une conseillère économie sociale et familiale.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires