Association régionale de l'Institut des hautes études de défense nationale de l'océan Indien

Une délégation de La Réunion en voyage d'études aux Seychelles

  • Publié le 13 novembre 2015 à 12:06

18 auditeurs de l'Association régionale de l'Institut des hautes études de défense nationale de l'océan Indien ont effectué du 27 octobre au 3 novembre 2015 un voyage d'études officiel aux Seychelles.

Au cours de ce séjour les auditeurs ont d’abord écahngé avec Lionel Majesté-Larrouy etils ont ensuite rencontré de nombreux hauts responsables seychellois dont Vincent Mériton, ministre des affaires sociales et des sports, Jean-Paul Adam, ministre des finances et du commerce et Charles Bastienne, ministre de l’intérieur

Au cours de son séjour, la délégation a également rencontré une quinzaine de jeunes diplômés réunionnais en poste aux Seychelles ainsi que des auditeurs seychellois. Elle a aussi effectué plusieurs visites : State House (présidence de la République), base navale, unité anti-piraterie de la COI, Alliance française et Ecole française de Victoria…).

A l’issue de ce voyage officiel, Bernard Salva, président de de l'associciation régionale de l'institut, a souligné "le caractère  fructueux des échanges que sa délégation a eus tout au long de son séjour ainsi que la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé par l’ensemble des interlocuteurs rencontrés". Il a aussi rappelé que, depuis sa création en 1990, c’était la première fois que l'associciation régionale organisait un tel voyage d’études aux Seychelles.

La délégation a terminé son voyage en fin de semaine, par la visite des îles de Praslin et de La Digue, avec notamment la visite des deux sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco (Vallée de Mai et Anse Source d’Argent) et le cimetière de La Digue des premiers arrivants réunionnais sur l’île.

guest
0 Commentaires