Sécurité routière

Un conducteur sous l'emprise de l'alcool récidive dans la même journée

  • Publié le 13 novembre 2015 à 17:57

Contrôlé avec 1,44g d'alcool par litre de sang, l'homme est une seconde fois arrêté au volant de son pick-up dans la même journée, le jeudi 12 novembre, avec 2,50g d'alcool par litre de sang.

Un homme de 42 ans a été contrôlé jeudi 12 novembre sur la RD3 à Rivière Saint-Louis avec un taux d’alcoolémie de 1,44 g/L de sang, a annoncé la gendarmerie ce vendredi 13 novembre.

L’homme était au volant d’un pick-up Nissan. Les gendarmes de la brigade motorisée de La Rivière Saint-Louis lui ont retiré son permis de conduire et immobilisé son véhicule.

Quelques heures plus tard, à 17h45, les gendarmes ont croisé une seconde fois le chauffeur au volant de son véhicule. Son taux d’alcoolémie était alors de 2,50g/L de sang. Il a refusé d’obtempérer immédiatement et les autorités de sécurité routière l’ont interpelé avec difficultés.

L’homme a été placé en garde à vue et présenté au parquet de Saint-Pierre avant d’être placé en détention provisoire. Sa comparution devant le tribunal est prévue pour lundi matin.

guest
0 Commentaires