Office de l'eau Réunion

Nouveau programme d'intervention pour protéger les eaux réunionnaises

  • Publié le 3 décembre 2015 à 08:24

A la suite du conseil d'administration de l'Office de l'eau le 2 décembre 2015, un nouveau programme d'intervention du bassin Réunion a été élaboré et validé pour la période 2016-2021. D'un montant total prévisionnel de 67,05 millions d'euros, 42,15 millions d'euros ont été prévus par l'Office pour la protection des eaux réunionnaises contre la pollution et pour la préservation, la gestion et la restauration des milieux aquatiques

La commune de Saint-Benoît obtient 284 487 euros de subventions pour lancer différentes études afin de mettre à jour le shéma directeur - programme des collectivités qui définit des orientations stratégiques à venir -  d'alimentation en eau potable, réaliser des études-diagnostics des eaux-usées, et des installations d’assainissement non collectif existantes (fausses septiques).

45 850 euros au total ont été attribués à la Fédération départementale de pêche de La Réunion afin d’acquérir des données sur les peuplements piscicoles, de mener des actions de sensibilisation et de communication sur la protection des milieux. La commune de Saint-Louis bénéficie d’une aide financière de 100 000 euros pour l’étude et le suivi des milieux aquatiques continentaux en lien avec l’Etang du Gol.

L’office de l’eau finance ces actions et travaux avec 5 objectifs en vue: rétablir et préserver fonctionnalités des milieux aquatiques, préserver durablement la ressource en eau, satisfaire, durablement à tous les usages de l’eau, lutter contre les pollutions, promouvoir les enjeux de l’eau pour leur appropriation pour tous.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires