Recyclage :

Collecte du verre: une des actions principales de la Civis


Publié / Actualisé
À la suite de son conseil communautaire de jeudi 17 décembre dernier, la Civis a dressé le bilan de ces compétences et des actions accomplies.
À la suite de son conseil communautaire de jeudi 17 décembre dernier, la Civis a dressé le bilan de ces compétences et des actions accomplies.

Les 342 bornes installées sur le territoire de la Civis ont permis de récolter plus de 8 000 tonnes de verre depuis l'année 2010. Le concours de collecte de verre, qui s'étendra jusqu'en 2017, continuera d'être mis en place sur les six communes du territoire (Cilaos, l'Étang-Salé, les Avirons, Petite-Île, Saint-Louis et Saint-Pierre).

Un "plan d'amélioration de la collecte" a été lancé par Eco-Emballages pour financer des actions visant à améliorer le tri. Le projet verre a donc été retenu. 100 bornes de verre ou Bornes d’apport volontaire (BAV) en plus d'ici 2016, un maintien de la signalétique en jour et en bon état, le financement de moyens humains pour le pilotage du projet verre et la géolocalisation des bornes sur le site de la Civis sont les objectifs de ce projet.

Enfin, concernant la récolte des ordures ménagères, la Civis a lancé une nouvelle consultation en procédure d’appel d’offres pour le renouvellement des marchés de service de collecte en porte à porte.

Par ailleurs, la communauté de commune s'allie avec l'Insee pour le recensement de la population en version numérique (e-recencement). Ce projet pilote vise à renforcer le taux de réponse par internet pour affiner les résultats et recentrer au mieux les actions de la Civis.

www.ipreunion.com
 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !