Sainte-Marie

Une enseignante frappée par un élève

  • Publié le 4 février 2016 à 15:09

Le syndicat national des collèges et des lycées et la fédération générale des fonctionnaires ( SNALC/FGAF), réagit à la suite de l'acte de violence sur une enseignante du collège de Beauséjour à Sainte-Marie. En effet, un élève de 6ème a donné un coup de poing à son professeure après avoir refusé de lui obéir, est-il rapporté dans plusieurs médias locaux. L'enseignante a par ailleurs reçu deux jours d'interruption temporaire de travail à la suite de ces violences.

"Si le collège [ de Beauséjour ndlr ] a réagi immédiatement, et c'est la démarche correcte dans ces cas, il n'en reste pas moins qu'on ne peut tolérer que les professeurs de notre académie soient soumis à la violence au sein de leur travail. Le SNALC demande qu'enfin soient prises de réelles mesures pour faire de l'autorité des maîtres un pilier de notre système scolaire" est-il écrit dans un communiqué du syndicat.

"Nous n'en prenons malheureusement pas le chemin avec la réforme du collège qui prétend rendre l’école plus "divertissante", et casser les savoirs pas encore maîtrisés. La frustration des élèves privés de bases sera accrue" continue le communiqué.

Le SNALC/FGAF demande qu'un conseil de discipline soit tenu et qu'une sanction sévère soit votée.
 

 

guest
0 Commentaires