Maurice Gironcel renvoyé en correctionnelle

Son avocat évoque "le piège politique"

  • Publié le 11 février 2016 à 16:45

Maurice Gironcel maire de la commune de Sainte-Suzanne, est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour achat de voix électorales lors de sa campagne municipale en 2014. Il est soupçonné d'avoir acheté celle d'une électrice, ce que son avocat, Maître Rémi Boniface, estime étonnant. "Personne dans ce dossier n'accuse Maurice Gironcel d'achats de voix" confie l'avocat au micro de RTL Réunion.

Déjà soupçonné de faits similaires en 2014, Maurice Gironcel se retrouve une nouvelle fois devant la justice pour achat de voix électorales. Les soupçons sont fondés sur l'enregistrement d'une dame, qui, selon l'avocat du maire de Sainte-Suzanne, serait venue pour "piéger de la part de Daniel Alamélou". Elle aurait fait ça "dans le but d’avoir une aide financière". "Jamais Maurice Gironcel n’a demandé quelque chose comme ça" affirme l'avocat au micro de RTL Réunion.

Pour l'heure, le maire est renvoyé en correctionnelle, "une épreuve " pour le maire de Sainte-Suzanne. Son avocat, aux vues du dossier se dit confiant quant à l'issue du procès et clame "un piège politique" à l'encontre de son client.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
ipnaute
ipnaute
8 ans

Si l'affaire repose sur le témoignage d'une seule personne, c'est un peu "fragile", non?

Ce qui ne veut pas dire que c'est un faux témoignage, attention. Nuance.

ste suzanne
ste suzanne
8 ans

toujours innocent jamais coupable toujours les autres jamais eux ils y a bien un enregistrement après tous ses années de politique comment se faire piégé ainsi
j espères que la VÉRITÉ vainque ra sur le mensonge comme sa cette ville pourra avoir une dignité et un bon développement