
Afin de numériser les images des sentiers réunionnais, Google a décidé d’utiliser la dernière technologie Street View appelée Trekker. Il s’agit d’un sac à dos de 18 kg qui contient une douzaine d’appareils photos qui prennent simultanément des clichés afin de constituer des vues à 360 degrés. "Pour ces lieux si spécifiques, Google confie la technologie à ses partenaires, qui connaissent très bien leur territoire", précise l'Île de La Réunion tourisme (IRT) dans un communiqué. Ainsi, l’année dernière, les équipes de l’IRT ont numérisé 50 itinéraires soit 425 heures de marches afin de proposer une découverte optimale des plus beaux lieux de l’ile : Mafate, le Piton de la Fournaise en éruption, La Roche Ecrite, le Piton des Neiges, le Cap Noir, les Makes...
Sur 255 kilomètres numérisés, 218 se situent dans le Parc national de l'île. Les milliers d’images récupérées ont ensuite été traitées et assemblées par les ingénieurs de Google afin de créer des panoramas à 360 degrés.
Pour effectuer cette visite virtuelle, il suffit à l'internaute de se connecter à Google Maps, de localiser le lieu à découvrir, puis de cliquer sur l’image Street View suggérée (ou de déplacer le petit bonhomme jaune exactement à l’endroit souhaité). Une fois la visite affichée, l’internaute peut cliquer sur les flèches pour se déplacer.
www.ipreunion.com
5 Commentaire(s)