Santé

Des conseils pour se protéger de la leptospirose

  • Publié le 4 mars 2016 à 07:00

L'Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) et la Commune de Saint-Paul mettent en place une campagne de sensibilisation et d'information concernant la leptospirose en direction de la population des hauts de l'ouest, pratiquant des activités d'élevage et de jardinage. La population pourra bénéficier des conseils de professionnels.

"Chaque année, plus d’une cinquantaine de cas de leptospirose sont recensés à La Réunion, rappelle la Mairie de Saint-Paul dans un communiqué. Cette maladie grave, voire mortelle, est causée par une bactérie souvent véhiculée par les rats et pouvant être évitée par des gestes simples."

En cette saison des pluies, propice pour contracter la maladie, l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) et la Commune de Saint-Paul mettent en place une campagne de sensibilisation et d’information en direction de la population des hauts de l’ouest, pratiquant des activités d’élevage et de jardinage. Il s'agit d'adopter les bons gestes de prévention.

Pour atteindre cet objectif, des professionnels de santé seront présents vendredi 4 mars (toute la journée) et samedi 5 mars (matin) au magasin de Corbeil de la coopérative des Avirons (chemin départemental 4, Saline-les-Hauts).

Aussi, pour que cette action soit efficace, il est important de procéder à une dératisation de son environnement domestique le week-end des 12 et 13 mars. "Les habitants ne possédant pas de kit raticide, peuvent en obtenir avant le week-end cité ci-dessus, dans les mairies annexes, aux horaires habituels d’ouverture", précise la Mairie de Saint-Paul.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires