Gilbert Annette revient sur l'augmentation des impôts

Saint-Denis - "La taxe d'habitation augmentera en moyenne de deux euros par mois et par foyer"

  • Publié le 18 mars 2016 à 11:53

Une augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation devrait être soumise lors du vote du budget, pendant le conseil municipal de Saint-Denis, ce samedi 19 mars 2016. Attaqué ce vendredi 18 mars par Jean-Jacques Morel, conseiller municipal de l'opposition et délégué de la première circonscription des républicains, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, s'est expliqué sur cette augmentation au micro de RTL Réunion.

“La taxe d’habitation à Saint-Denis est de 600 euros en moyenne. L’augmentation sera de 24 euros, c’est-à-dire deux euros par mois par foyer. Cette augmentation permettra de financer un investissement à hauteur de 60 millions d’euros, détaille Gilbert Annette.

Une mesure "intolérable" pour l'opposition. “Gilbert Annette s’était engagé lors de sa campagne municipale en 2014 à ne pas augmenter les impôts. Or demain il propose une augmentation de la taxe d’habitation et de la taxe foncière de 3%”, s’indigne Jean-Jacques Morel au micro de RTL Réunion."Dans ma campagne, j’ai parlé de fiscalité modérée, et cette augmentation est modérée”. Le maire en profite pour attaquer ses prédécesseurs, dénonçant une augmentation de 12% en 2003 pour un investissement de 40 millions d’euros, engagée par les équipes précédentes.

Selon Gilbert Annette, cet investissement devrait servir à financer les investissements de la ville, notamment la rénovation des Camélias, qui devrait s’achever dans deux ans, les travaux du bas de la rue du Maréchal Leclerc, ainsi que d’autres projets “solidaires”, comme les bourses de voyage pour les jeunes ou les Ecobox. “60 millions d’euros, c’est un investissement de haut niveau comparativement au passé ou à d’autres communes, se targue Gilbert Annette. Il nous permettra de construire ce Saint-Denis moderne et solidaire”.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
8 ans

Qu'il arrête enfin de nous parler de "moyenne" alors qu'il sait pertinemment que la charge fiscale est concentrée sur un faible nombre de contribuables.
C'est une malhonnêteté dont il est coutumier . Elle est indigne d'un maire qi doit respecter les citoyens et assuer la transparence de la gestion .
Je ne comprends par pourquoi les journalistes se rendent complices de cette manipulation statistique
Qu'il nous donne la répartition par décile des contributeurs à la taxe d'habitation et à la taxe foncière bâtie