Internet

Zeop allume la fibre à Bras-Panon

  • Publié le 18 mars 2016 à 12:52

Zeop poursuit ses déploiements dans l'Est et a inauguré jeudi 17 mars à 10h le très haut débit de la fibre optique à Bras-Panon. Depuis quelques jours, près de 1000 foyers panonais ont désormais accès aux offres jusqu'à 1 Gigabit/seconde.

L’inauguration des deux premiers quartiers de Bras-Panon reliés à la fibre optique, à proximité du Collège et du Lycée, a eu lieu ce jeudi 17 mars. "Après la signature de la convention de déploiement avec la ville en août dernier, ces 1000 premiers foyers connectés marquent une étape importante pour l’aménagement numérique de l’Est et de la commune de Bras-Panon", estime Zeop dans son communiqué.

Après les allocutions du Maire Daniel Gonthier, de La Région et de la startup OSCADI, installée à Bras Panon, la cinquantaine de personnes présentes a assisté à la démonstration des services proposé par le réseau télécom : télévision et vidéo ultra haute définition (4K), vidéo à la demande disponible en quelques secondes, téléchargements ultra rapides, le tout simultanément sans perte de débit.

"En inaugurant les services très haut débit à Bras-Panon conformément au calendrier annoncé en août dernier, nous sommes fiers de démontrer que le très haut débit a sa place partout, dans les grandes villes comme dans les villes de taille plus modeste", a indiqué Xavier Hermesse, directeur général de l’opérateur réunionnais, cité par Zeop dans son communiqué.

"Avec Bras-Panon, Saint-Benoit, Saint-André et Sainte-Suzanne, les 4 grandes villes de l’Est sont désormais raccordées à la fibre optique et ce n’est qu’un début puisque nos équipes travaillent activement pour étendre ces réseaux à 100% des communes, a-t-il ajouté.

"Au rythme des travaux actuels, une grande partie de la commune sera fibrée dès la fin de l’année 2016", affirme Zeop. L'entreprise poursuit en parallèle ses déploiements avec l’ouverture cette semaine de ses offres dans les communes de l’Etang Salé, du moufia et la semaine prochaine de Sainte Clotilde.

guest
0 Commentaires