Internet

L'Etang-Salé passe à la fibre avec Zeop

  • Publié le 19 mars 2016 à 12:11

Zeop inaugure ce vendredi 18 mars au matin l'ouverture technique et commerciale de son réseau sur la fibre à l'Etang-Salé.

Depuis vendredi 18 mars au matin, près d’un millier de foyers de la commune de l'Etang Salé peut bénéficier des offres très haut débit jusqu’à 1 Gigabit par seconde et de l’ensemble des services permis par cette nouvelle technologie.

"Que ce soit sur notre réseau ou sur les réseaux mutualisés, Zeop est bien présent partout avec ses offres", précise Xavier Hermesse, Directeur Général Adjoint de l’opérateur réunionnais. "A l’Etang Salé, poursuit-il, peu importe qui a construit le réseau fibré de la commune : la réalité est que Zeop est bien présent dès maintenant, avec ses propres équipements, ses propres offres commerciales et surtout, avec ses propres débits !"

Seul opérateur proposant une offre de débit allant jusqu’au Gigabit par seconde (1000 x 1 mégabit), Zeop revendique la capacité de couvrir dans le futur l'ensemble de la Réunion avec ces mêmes débits. "Un débit aussi élevé permet une expérience client radicalement différente, privilégiant le multi usages sans perte de débits, tels que vidéos 4K déjà disponibles en streaming, la VOD gratuite et illimitée en HD offerte, le téléchargement à grande vitesse, l’envoi rapide de fichiers et de vidéos...", affirme Zeop dans son communiqué.

Sur le plan pratique, les installateurs Zeop viennent installer chez les clients la prise optique à l’endroit souhaité et brancher les équipements, modem et décodeur TV, permettant l’accès aux services. "Avec plusieurs milliers d’installations techniques par an, notre expertise depuis 2007 nous permet de garantir un service sur mesure" ajoute Frédéric Le Boterve, directeur commercial de l’opérateur, cité par le communiqué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires